Sécurité privée : un atelier au cœur des débats ! Reviewed by Momizat on . Ce mardi, 08 avril, le Centre du commerce international pour le développement (CECIDE) poursuit Programme paix, justice, sécurité. Objectif : réglementer et amé Ce mardi, 08 avril, le Centre du commerce international pour le développement (CECIDE) poursuit Programme paix, justice, sécurité. Objectif : réglementer et amé Rating: 0

Sécurité privée : un atelier au cœur des débats !

Ce mardi, 08 avril, le Centre du commerce international pour le développement (CECIDE) poursuit Programme paix, justice, sécurité. Objectif : réglementer et améliorer la sécurité privée en Guinée.  : Le lancement de ce projet intitulé « Analyse  prospective du secteur de la sécurité privée en Guinée « ,  a enregistré  la présence des représentants des sociétés de sécurité privé, des  ONG,  de l’Assemblée nationale,  du ministère, des syndicats, des medias.

Intervenant, le commissaire de police Ismaël Camara, chef de Division des opérations à la Direction  centrale de la sécurité publique a confié que : « Si la société civile se penche sur la sécurité privée  qui, après plus  de 20 ans d’exercice n’arrive pas à trouver un bon chemin, nous, qui sommes de la sécurité publique, ça sera un plus. Si ce projet arrive à trouver toutes les recommandations possibles à fin que cette activité de sécurité privée  puisse aller de l’avant comme dans les autres pays», a-t-il soutenu.

Pour sa part, Saa pascal Tenguiano, le directeur exécutif du CECIDE a expliqué que  ce projet vient d’un constat.«  Après tout constat sur le terrain, le conteste nous a révélé, il faut aussi s’assoir et réfléchir sur des questions de sécurité privée. Parce que   dans ce domaine aussi, il y ‘a les enjeux de réglementation, économique, d’emploi, de sécurité évidement,…C’est ce qui a poussé le CECIDE avec ses partenaires de réfléchir sur les questions sécuritaires en Guinée ». Et de renchérir que : «  à la fin, un rapport avec des recommandations conçues, précises adressées non seulement aux Institutions étatiques, aux entreprises de sécurité privée mais aussi à la société privée. En plus, nous envisageons créer une Plateforme nationale de la sécurité privée  qui va réfléchir    sur ces secteurs sensibles ».

Alpha Conté pour Conakryplanete.info

Facebook Comments

Commentaires (9)

Laisser un commentaire

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page