Abidjan et Dakar, prochaines cibles des terroristes, selon les services de renseignements français Reviewed by Momizat on . Après Bamako et Ouagadougou, les capitales ivoiriennes et Sénégalaises seraient les prochaines cibles des terroristes selon les services de renseignements franç Après Bamako et Ouagadougou, les capitales ivoiriennes et Sénégalaises seraient les prochaines cibles des terroristes selon les services de renseignements franç Rating: 0

Abidjan et Dakar, prochaines cibles des terroristes, selon les services de renseignements français

AbijdjanAprès Bamako et Ouagadougou, les capitales ivoiriennes et Sénégalaises seraient les prochaines cibles des terroristes selon les services de renseignements français et américains.

La menace terroriste se précise en Afrique de l’Ouest. Après le Mali et le Burkina Faso, les capitales du Sénégal et de la Côte d’Ivoire sont visées par les Djihadistes. Cette information provient des services de renseignements français et américains présents dans ces capitales.

En effet, des échanges téléphoniques ont été interceptés par les services de renseignement français. Et il en ressort que des attaques terroristes se préparent dans ces deux villes. Il s’agit plus précisément de Dakar et d’Abidjan.

L’objectif des terroristes est de toucher les Etats Ouest africains où la présence étrangère est très forte. Mieux, viser des endroits très fréquentés par ces étrangers d’origine européenne.

Des ressortissants français et américains ont été déjà informés de la menace par leurs ambassades respectives. Ainsi des mesures sécuritaires ont été renforcées dans ces deux capitales de l’Afrique de l’Ouest.

Les Djihadistes d’Al Mourabitoune, groupe lié à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) se sont manifestés il y a deux mois à Bamako avec l’attaque de l’hôtel Radisson Blue en tuant 21 personnes. Ce même groupe a attaqué l’hotel Splendid, un hôtel en plein cœur de Ouagadougou et le restaurant Cappuccino avec un bilan de 30 morts et 33 blessés.

C’est l’occasion d’appeler la population ivoirienne à plus de vigilance.

K.O.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page