Aéraunotique : le ministre des Transports, Oyé Guilavogui veut relancer la compagnie nationale de la Guinée, Air-Guinée Reviewed by Momizat on . Le ministre des Transports, Oyé Guilavogui entend faire relancer la compagnie nationale de la Guinée, Air-Guinée d'ici à la fin de l'année. Cette volonté, appar Le ministre des Transports, Oyé Guilavogui entend faire relancer la compagnie nationale de la Guinée, Air-Guinée d'ici à la fin de l'année. Cette volonté, appar Rating: 0

Aéraunotique : le ministre des Transports, Oyé Guilavogui veut relancer la compagnie nationale de la Guinée, Air-Guinée

Air-Guinee-ExpressLe ministre des Transports, Oyé Guilavogui entend faire relancer la compagnie nationale de la Guinée, Air-Guinée d’ici à la fin de l’année. Cette volonté, apparemment ferme, Oyé Guilavogui  l’a exprimé au micro de nos confrères de la télévision nationale.

« J’ai déjà ma feuille de route. Et Air Guinée y occupe une bonne place. Je leur ai dit qu’il faut que nous ayons Air-Guinée ici avant décembre (NDLR : 2016), aussi bien pour les vols réguliers en dehors du pays que pour nos capitales régionales », a indiqué Oyé Guilavogui.

En plus du besoin de transport, la décision du ministre semble aussi être motivée par le souci de se mettre au diapason des autres nations. « Lors de l’investiture du chef de l’État, chaque chef d’État atterrissait avec son appareil frappé du label de son pays. Mais pourquoi pas la Guinée ? »  S’interroge Oyé Guilavogui.

Oyé Guilavogui parviendra-t-il à relever le défi de ressusciter Air-Guinée ? Attendons de voir, tout en espérant que cette annonce n’a rien à voir avec celles sur la reprise de la Sotelgui

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page