Affrontements entre forces de l’ordre et manifestants à Sonfonia : Un gendarme blessé et des civils arrêtés ! Reviewed by Momizat on . Des échauffourées ont éclaté ce mardi entre jeunes manifestants et forces de maintien de Sonfonia à la Cimenterie, en haute banlieue de Conakry. Un gendarme aur Des échauffourées ont éclaté ce mardi entre jeunes manifestants et forces de maintien de Sonfonia à la Cimenterie, en haute banlieue de Conakry. Un gendarme aur Rating: 0

Affrontements entre forces de l’ordre et manifestants à Sonfonia : Un gendarme blessé et des civils arrêtés !

AtakcellouDes échauffourées ont éclaté ce mardi entre jeunes manifestants et forces de maintien de Sonfonia à la Cimenterie, en haute banlieue de Conakry. Un gendarme aurait eu une jambe cassée, des manifestants blessés et plusieurs autres interpellés. Ces jeunes sont sortis dans les rues pour répondre à l’appel de l’opposition républicaine de poursuivre les manifestations ce mardi.

 

Selon des témoignages rapportés par nos envoyés spéciaux, des heurts ont commencé très tôt ce mardi 14 avril entre agents de maintien d’ordre et manifestants sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Coza-Enco5-Coza-Wanindara-Sonfonia et Cimenterie.  Au carrefour Coza, des jeunes ont bravé le gaz lacrymogène en jetant des pierres aux policiers et gendarmes. Il y aurait eu plusieurs arrestations.

L’axe Bambeto-Kaporo-Centre Emetteur de Kipé et le trajet Kipé-Nongo-Dadya-Lambany et Kobaya sont restés calmes. Idem sur l’axe Kipé-Ratoma-Taouyah et Hamdallaye. La circulation était fluide par endroit et embouteillée à certains niveaux.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page