Alpha Condé à dakar: « Nous n’avons pas été contents lors de la fermeture des frontières» Reviewed by Momizat on . Dire que la Guinée Conakry et son Président n’ont pas aimé la fermeture des frontières sénégalaises quand l’épidémie d’Ebola sévissait en Guinée, n’est plus qu’ Dire que la Guinée Conakry et son Président n’ont pas aimé la fermeture des frontières sénégalaises quand l’épidémie d’Ebola sévissait en Guinée, n’est plus qu’ Rating: 0

Alpha Condé à dakar: « Nous n’avons pas été contents lors de la fermeture des frontières»

Guinea's President Alpha Conde addresses the 66th United Nations General Assembly at the U.N. headquarters, in New York, September 23, 2011.  REUTERS/Chip East (UNITED STATES - Tags: POLITICS)

Dire que la Guinée Conakry et son Président n’ont pas aimé la fermeture des frontières sénégalaises quand l’épidémie d’Ebola sévissait en Guinée, n’est plus qu’une lapalissade. Le Président Condé a rappelé ce vendredi, qu’il n’était pas content de cet acte posé par son homologue sénégalais.

«Nous n avons pas été contents lors de la fermeture des frontières mais les choses se sont normalisées.  Il n y a aucun problème aujourd’hui entre le président Macky et moi. C est mon jeune frère et hier la communion entre guinéens et sénégalais lors de mon arrivée, tout le monde est content de cela en Guinée », a déclaré Alpha Condé ce jeudi à Dakar. «C est vrai que la réaction des personnes c est de se protéger. Il y a aussi une campagne internationale qui a créé la panique. Quand il y a la panique on réagit parfois de façon irrationnelle et surtout en Afrique au niveau de l Union africaine notre défaut c est qu on manque de solidarité.  Lorsque qu il y a un problème dans un pays les autres pays n en font pas leur problème. Mais chaque pays aura des problèmes. Donc ce qu on doit cultiver c est la solidarité », conseille le président de la Guinée Conakry qui est en visite officielle au Sénégal.

Youssouf SANE

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page