Alpha Condé lance les travaux de construction d’un canal Olympia à kaloum Reviewed by Momizat on . Le président guinéen Pr Alpha Condé, en compagnie des membres du gouvernement et des responsables du groupe Bolloré en Guinée, a procédé dimanche 27 septembre, Le président guinéen Pr Alpha Condé, en compagnie des membres du gouvernement et des responsables du groupe Bolloré en Guinée, a procédé dimanche 27 septembre, Rating: 0

Alpha Condé lance les travaux de construction d’un canal Olympia à kaloum

Alpha kaloumLe président guinéen Pr Alpha Condé, en compagnie des membres du gouvernement et des responsables du groupe Bolloré en Guinée, a procédé dimanche 27 septembre, à la pose de la première pierre pour la construction d’une nouvelle salle de spectacle dénommée « Canal Olympia ». C’était dans les locaux de la BlueZone de Kaloum à Conakry.

Dans son allocution de circonstance, Simon Guilam de Vivendi et président de l’Olympia de Paris, principal initiateur du projet, a, après avoir remercié et félicité les autorités guinéennes « pour leur parfaite compréhension », indiqué que cette salle de spectacle ouvrira ses portes à la mi-2016 et accueillera plus de 400 personnes.

Poursuivant, il a décrit les différentes composantes de ladite salle de spectacle en ces termes : « La scène pourra être configurée pour une représentation en plein air rassemblant plus de 3000 personnes. Ce nouvel espace sévira à la fois de salle de concert, de spectacle et de projection. Il est doté d’un studio d’enregistrement et d’une salle de répétition et permettra un important travail de détection, d’encadrement et de rayonnement international des talents, qu’il s’agisse de musiciens, de chanteurs ou de comédiens ». Ajoutant que la République de Guinée est le premier pays à en bénéficier dans la sous-région ouest-africaine.

« La Guinée est le premier pays où sera construit un Canal Olympia. L’objectif du groupe Vivendi, à l’initiative de ce projet, est de créer une dizaine de Canal Olympia en Afrique Centrale et de l’ouest », ajoute-t-il.

Quant au ministre de la Culture et du Patrimoine Historique Mohamed Amirou Conté, il s’est tout simplement réjoui du démarrage de cette infrastructure culturelle qui, selon lui, une fois terminée va soulager le monde culturel guinéen.

« Je suis le plus heureux aujourd’hui parce que la Guinée n’est pas doté d’infrastructures culturelles. Que Vivendi et Bolloré se mettent ensemble pour construire un espace de 4000 places, on ne peut que s’en féliciter », a déclaré le ministre de la Culture.

Prenant la parole, le Président Alpha Condé, sourire aux lèvres, a mentionné « avoir un Olympia à Conakry, c’était un rêve. C’est un plaisir de voir Olympia à Kaloum et on espère que très bientôt, on aura un Olympia à Kaporo rails et dans d’autres localités de notre pays. »

Youssouf Hawa Keita

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page