Alpha Condé Neveu de la Basse-Côte? Reviewed by Momizat on . « Vous êtes mes oncles, vous ne pouvez pas voter pour quelqu’un et abandonner le neveu, votre neveu que je suis… ». Alpha Condé tient absolument à falsifier l’h « Vous êtes mes oncles, vous ne pouvez pas voter pour quelqu’un et abandonner le neveu, votre neveu que je suis… ». Alpha Condé tient absolument à falsifier l’h Rating: 0

Alpha Condé Neveu de la Basse-Côte?

President-Alpha-Conde« Vous êtes mes oncles, vous ne pouvez pas voter pour quelqu’un et abandonner le neveu, votre neveu que je suis… ». Alpha Condé tient absolument à falsifier l’histoire et même la généalogie. Mais les faits sont têtus. Alpha Condé est un faux neveu de la Basse-côte. D’où la nécessité de voter utile et non selon une quelconque ou prétendue appartenance tribale. Plongée dans une nébuleuse sociologico-politique qui ne dit pas son nom. Une bien belle façon, de dénicher le mensonge visant à abuser les Basse-côtiers avec des histoires à dormir débout.

Neveu de la Basse-côté ? La pilule est trop amère pour être avalée d’un trait. La mère du président est venue du Soudan français en compagnie d’une de ses sœurs en Guinée Conakry. Le père d’Alpha Condé, lui finira comme planton de Louis Lansana Béavogui. Ce père absent et idéalisé est décédé à cause de l’ingratitude d’Alpha. Pour la réunion de cette famille, mais surtout pour trouver des attaches en Guinée, des manœuvres ont été jouées depuis Abidjan dont un certain nombre de militants du RPG. Des noms sont avancés : Djélikandja, le premier fils de Damantang, père qui se trouve être le papa de l’actuel ministre et porte-parole du gouvernement. De subterfuges en subterfuge, une délégation a été dépêchée à Baro en compagnie entre autres de Denise Mama, la première épouse de Damantang, ancien ministre et président de l’Assemblée nationale. Objectif, peaufiner l’appartenance de la maman d’Alpha Condé à Siguiri.

La démarche aura été vaine, même si, jusqu’à aujourd’hui, cette partie de la Guinée constitue un fief du locataire de Sékhoutouréya. En 1991, cette démarche menée par Dénise et Cie a été tout simplement dénoncé par Chérif Aidara qui se trouve être le directeur de la LONAGUI. Puis, ce fut le tour du RPG lui-même de d’apporter un démenti sous la plume de Mamady Dioubaté et Ahmed Tidiane Cissé, le défunt ministre de la Culture. Cet ex-ministre vivait à l’époque chez un certain Sylla des PTT, à Conakry. Ce dit démenti avait été imprimé, chez Aly Keita, pour un montant de 45 mille GNF. (installé à Bonn, en Allemagne). L’homme venait d’ailleurs de rentrer pour travailler au compte de la GTZ.

Dire aujourd’hui qu’il est le neveu des Basse-côtiers Alpha Condé venu de la Haute Volta, abuse de ces faux oncles-là. On veut juste faire comprendre à l’ensemble des Guinéens progressistes, que le clivage ethnique dont se sert Alpha Condé n’est qu’un paravent pour extorquer des suffrages. Ce ‘’Mossi balafré’’ prouve sans cesse ses attaches au Burkina. Avec notamment EBOMAF et bien d’autres témoignages patents dont la garde présidentielle qui, pour l’essentiel n’est constituée que de cousins du président.

Kababachir

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page