Année 2015: 499 matches et 424 buts pour Lionel Messi ! Reviewed by Momizat on . En cette fin d'année 2015, Lionel Messi va s'offrir un nouveau record mercredi soir, au moment de défier le Betis Séville en Liga. Il va devenir le sixième joue En cette fin d'année 2015, Lionel Messi va s'offrir un nouveau record mercredi soir, au moment de défier le Betis Séville en Liga. Il va devenir le sixième joue Rating: 0

Année 2015: 499 matches et 424 buts pour Lionel Messi !

lionel-messiEn cette fin d’année 2015, Lionel Messi va s’offrir un nouveau record mercredi soir, au moment de défier le Betis Séville en Liga. Il va devenir le sixième joueur dans l’histoire du FC Barcelone à prendre part à 500 matches avec les Blaugranas. Avec des statistiques incroyables à la clef.

Sauf improbable revirement de situation, le 11 janvier prochain, Lionel Messi héritera pour la cinquième fois de sa carrière du Fifa Ballon d’Or, marquant ainsi un peu plus sa différence avec le commun des footballeurs, lui qui avait déjà été le premier à en rafler quatre, et consécutivement qui plus est. Sans oublier ses neuf podiums concernant cette prestigieuse distinction, record en cours également…

Si le débat quant à savoir s’il est le meilleur joueur de tous les temps sera toujours sujet à polémique tant les époques et l’évolution de la discipline peuvent pondérer toute comparaison, son règne sur le XXI siècle semble lui ne souffrir d’aucune contestation. Et mercredi soir, juste avant le passage en 2016, Lionel Messi va sans doute s’offrir une nouvelle ovation de la part du Camp Nou.

26 titres, un de plus que Xavi
A l’occasion de la visite du Betis Séville en Catalogne, la Pulga disputera en effet son 500e match toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, le sixième à atteindre un tel total dans l’histoire du club. Il y a peu, l’Argentin a également empoché son 26e titre avec les Blaugranas en remportant la Coupe du monde des clubs de la Fifa, tout comme Andrés Iniesta, battant ainsi le record alors détenu par Xavi (25).

Et selon Sport, Lionel Messi a surtout inscrit pas moins de 424 buts au cours des 499 rencontres auxquelles il a participé. Personne n’a évidemment jamais fait mieux. Et celui qui souffler a 29 bougies en juin prochain pourrait affoler encore plus les compteurs dans les années à venir s’il ne quitte pas son club formateur pour répondre aux sirènes de la Première League.

Source: Sports.fr

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page