Après sa sortie de prison, le député de l’UFDG raconte ses conditions de détention Reviewed by Momizat on . C’est au micro de Radio france internationale (Rfi) que l’opposant Ousmane Gaoual Diallo raconte les conditions dans lesquelles il a été détenu à la Maison cent C’est au micro de Radio france internationale (Rfi) que l’opposant Ousmane Gaoual Diallo raconte les conditions dans lesquelles il a été détenu à la Maison cent Rating: 0

Après sa sortie de prison, le député de l’UFDG raconte ses conditions de détention

gaoulC’est au micro de Radio france internationale (Rfi) que l’opposant Ousmane Gaoual Diallo raconte les conditions dans lesquelles il a été détenu à la Maison centrale de Conakry. 

Lisez cet extrait…!!

«La prison centrale de Conakry où j’ai été logé dans des conditions plus ou moins acceptables, raconte l’opposant. J’ai occupé une cellule grande, d’un peu près de 16m2, avec un matelas et de la lecture qui m’a été livrée rapidement. J’avais accès aussi à l’information via une radio. Voilà, ce sont des conditions d’hygiène plutôt respectables ! J’avais accès à l’eau …, accès à des toilettes privatives, et j’ai été mis dans des conditions où je n’étais ni envahi par les autres co-détenus, ni importuné par les gardiens de prison. Ils étaient là, mais je n’ai pas subi de traitement dégradant particulier. C’est quelque chose qui était, disons-le, plutôt respectable. [Etant donné] les conditions de détention que l’on a connues par le passé, -les prisonniers étaient mal traités et soumis à des conditions de vie en interne de la prison plutôt dégradantes-, moi, je n’ai pas vécu ça, donc c’était plutôt respectable. De ce point de vue, il y a une amélioration qu’il faut noter. Et puis, donc,… trois jours après, j’ai été déferré devant le tribunal de Mafanco. Moi-même, j’ai participé à ce procès. Il faut saluer ici une certaine forme d’indépendance de la juge, qui a décidé de couper la poire en deux, c’est-à-dire de me condamner à une peine avec sursis, de me libérer aujourd’hui mais de garder quand même cette condamnation que nous allons rejeter. »

Www.Conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page