Astuce shampooing bio à base de savon noir + jaune d’œuf pour le soin des cheveux Reviewed by Momizat on . Astuce shampooing bio à base de savon noir + jaune d’oeuf (pour celles qui sont allergiques aux oeufs, vous pouvez le remplacer par de la bicarbonate de soude « Astuce shampooing bio à base de savon noir + jaune d’oeuf (pour celles qui sont allergiques aux oeufs, vous pouvez le remplacer par de la bicarbonate de soude « Rating: 0

Astuce shampooing bio à base de savon noir + jaune d’œuf pour le soin des cheveux

shampoingAstuce shampooing bio à base de savon noir + jaune d’oeuf (pour celles qui sont allergiques aux oeufs, vous pouvez le remplacer par de la bicarbonate de soude « 3 cuillerées à soupe »). Vous pouvez rajoutez deux comprimés d’aspirine pour celles qui ont des problèmes de pellicules. Riche en vitamine E, le savon noir a des propriétés hydratantes et exfoliantes. Il sert à éliminer les cellules mortes et toxines tout en purifiant l’épiderme. Il existe plusieurs types de savon noir, sa composition diffère parfois (l’huile d’olive + de la soude végétale ou potasse + olives noires écrasées et d’huile d’olive ou encore cosses de noix de palme broyées avec des feuilles de palmier + beurre de Karité).

➜ Laissez reposer pendant 2h un morceau de savon noir dans de l’eau (l’équivalent de 20 cuillerées à soupe d’eau), l’idéal serait de laisser le savon dans l’eau le soir avant de dormir, comme ça il pourra fondre toute la nuit. Ajoutez ensuite deux cuillerées à soupe de miel + le jaune d’oeuf, mélangez avant d’utiliser ce shampooing fait maison pour lavez vos cheveux. Terminez par un rinçage avec de l’eau citronnée et le tour est joué pour un cure chevelu propre et sans pellicule. Idéal pour tout type de cheveux mais aussi pour les locks et pour réguler le sébum, les boutons, pour cela, il suffit de se laver le visage tous les soirs avec la préparation. Quant aux ongles, le mélange du savon noir + eau + bicarbonate permet de les fortifier et de les blanchir au quotidien.

PS: la préparation avec l’oeuf ne peut pas être conserver plus de 24h.

A savoir:

– L’œuf redonne de l’éclat à vos cheveux ternes, il les nourrie, les fortifie grâce à sa richesse en protéines mais aussi au phosphore, le zinc, le sélénium et des vitamines A, D, B12, B8 (biotine) et B9 (acide folique) qui sont des composants idéals pour traiter les cheveux abîmés.

– Les protéines: le constituant majeur des cheveux est une protéine appelée kératine. Cette dernière est principalement composée d’acides aminés soufrés. Pour favoriser la formation de la kératine, consommez régulièrement des sources de protéines riches en acides aminés soufrés (consommer des oeufs c’est bien mais tout abus est dangereux pour la santé donc allez-y molo molo).

– La vitamine B5 favorise la croissance des cheveux.

– La vitamine BB (également connue sous le nom de biotine)
stimule le follicule pileux et ralentit la chute des cheveux.

– Le fer est vital pour les cheveux car il transporte l’oxygène jusqu’aux racines capillaires(raison pour laquelle les gens qui souffrent d’anémie ont parfois des chutes de cheveux).

– Le zinc joue un rôle important dans la croissance et la vitalité des cheveux. Il est indispensable à la formation des protéines de la kératine. Une carence en zinc peut provoquer un ralentissement de la pousse des cheveux.

NB: Afin d’obtenir des résultats satisfaisants en utilisant les ingrédients naturels énumérés ci-dessus, il est important de renouveler régulièrement les recettes. Faites nous part des résultats.

N’hésitez surtout pas à partager vos astuces ci-dessous, nous serons ravis de les recevoir.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page