Attaque terroriste au Mali: Identification des deux présumés suspects Reviewed by Momizat on . Deux présumés suspects liés à la sanglante prise d’otages de l’hôtel Radison au Mali le 20 novembre, arrêtés jeudi par les forces spéciales maliennes, ont été i Deux présumés suspects liés à la sanglante prise d’otages de l’hôtel Radison au Mali le 20 novembre, arrêtés jeudi par les forces spéciales maliennes, ont été i Rating: 0

Attaque terroriste au Mali: Identification des deux présumés suspects

mali-radisonDeux présumés suspects liés à la sanglante prise d’otages de l’hôtel Radison au Mali le 20 novembre, arrêtés jeudi par les forces spéciales maliennes, ont été identifiés, indique un communiqué de la Direction générale de la Sécurité d’Etat (DGSE, renseignements maliens)

Il s’agit de Seidou Diepkilé et de Adama Maïga, qui ont été arrêtes respectivement à Missabougou et à Sangarébougou-Marseille, deux quartiers périphériques de la capitale malienne, ajoute le communiqué.

Le texte, qui ne donne aucune indication sur les deux suspects, précise qu’ils ont été arrêtés grâce à la coordination des différents services de renseignement maliens et à la collaboration de certaines bonnes volontés.

« Les auditions des deux suspects permettront d’apporter plus d’éclairage sur les motivations des auteurs de l’attentat terroriste et sordide perpétré à l’hôtel Radisson. Lequel acte barbare et ignoble a fait 22 morts », conclu le communiqué.

Selon un officier proche de l’enquête, les deux présumés suspects ont été arrêtés grâce à un téléphone retrouvé sur les lieux de l’attentat.

Au lendemain de cette attaque, les forces de sécurité maliennes ont lancé des recherches pour retrouver « trois suspects » qui seraient des complices des deux assaillants tués.

« Ce qui est évident, c’est qu’ils (les assaillants) ont bénéficié de complicités pour venir à l’hôtel Radisson Blu et ils ont bénéficié de complicités pour commettre le forfait », avait déclaré mercredi à la presse Boubacar Sidiki Samaké, procureur du pôle juridique spécialisé dans la lutte contre le terrorisme à Bamako

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page