Bah Oury : la question de la lutte contre le djihadisme en Guinée est une manipulation Reviewed by Momizat on . Le président Alpha Condé a déclaré samedi à l’Université de Sonfonia que la Guinée n’est pas l’abri d’attaques terroristes orchestrées par des djihadistes."Il y Le président Alpha Condé a déclaré samedi à l’Université de Sonfonia que la Guinée n’est pas l’abri d’attaques terroristes orchestrées par des djihadistes."Il y Rating: 0

Bah Oury : la question de la lutte contre le djihadisme en Guinée est une manipulation

ouryLe président Alpha Condé a déclaré samedi à l’Université de Sonfonia que la Guinée n’est pas l’abri d’attaques terroristes orchestrées par des djihadistes. »Il y a une semaine, les français m’ont appelé pour me dire attention, on va vous attaquer à Mandiana ». Donc, j’ai été obligé d’envoyer l’armée et la gendarmerie à Mandiana, a-t-il affirmé en présence de nombreux étudiants.

 Bah Oury, vice-président de l’UFDG, pense qu’il s’agit d’une »déclaration fantaisiste qui ne repose sur rien ».Il pense qu’Alpha Condé est en train de »cultiver la peur pour permettre à sa politique de justifier son maintien au pouvoir, y compris par l’utilisation de la violence ».

Le vice président de l’UFDG augmente que les »présupposés menaces djihadistes », ne sont qu’une « manipulation de M. Alpha Condé pour justifier les répressions qu’il va organiser dans certaines régions du pays, notamment dans les fiefs de l’UFDG sous prétexte de lutte contre le terrorisme. Ça fait partie des complots ».

« Il y a deux semaines, le gouverneur de Faranah n’a-t-il pas réuni ses conseillers et administrateurs pour dire que le pays est menacé par des gens qui vont venir du Mali ? Maintenant, on nous dit qu’il y a un pick-up arrêté à Siguiri et que des menaces viendraient de Mandiana. Ça fait partie d’une logique en Guinée que nous connaissons », insiste Bah Oury.

 le vice-président de l’UFDG soutient que « les complots permanents sont préparés à l’avance ». Mais avant de les mettre à exécution, « on donne des signaux pour attester leur réalité avant que ça ne viennent. C’est comme ça qu’on trompe la population et qu’on l’endoctrine pour lui faire croire des manipulations bien planifiées par les services spéciaux ».

 « M. Alpha Condé est maître dans l’art de créer de faux complots. Il est systématique de ce point de vue et il ne faut pas le sous-estimer » confi t-il . Bah Oury dit avoir la ferme conviction que la « question de la lutte contre le djihadisme en Guinée est une manipulation que Alpha veut orchestrer comme ce fut le cas de l’empoisonnement de l’eau au Palais du peuple en octobre 2010.

Ramatoulaye Fofana pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page