Bénin: Boni Yayi promet de quitter le pouvoir au terme de son mandat Reviewed by Momizat on . Il n'en ai pas à sa première déclaration en ce sens, cependant, le Président Thomas Boni Yayi a une nouvelle fois assuré qu’il quittera le pouvoir au terme de s Il n'en ai pas à sa première déclaration en ce sens, cependant, le Président Thomas Boni Yayi a une nouvelle fois assuré qu’il quittera le pouvoir au terme de s Rating: 0

Bénin: Boni Yayi promet de quitter le pouvoir au terme de son mandat

Boni-YayiIl n’en ai pas à sa première déclaration en ce sens, cependant, le Président Thomas Boni Yayi a une nouvelle fois assuré qu’il quittera le pouvoir au terme de son mandat.

Après 10 ans au pouvoir, il a assuré qu’il renoncerait au pouvoir comme l’exige la constitution et qu ‘il ne se présenterait pas à la prochaine présidentielle de 2016 .

« Chacun sa conviction. La mienne c’est de respecter (…) la Constitution de mon pays » qui « prévoit deux mandats non renouvelables », a déclaré le président béninois.

Elu pour la première fois en avril 2006 et réélu cinq ans plus tard, il a indiqué n’avoir de leçon à donner à personne, encore moins à critiquer.

« Chaque pays a ses spécificités », a estimé Boni Yayi, « Il y a des chefs d’Etat qui travaillent, qui ont lancé de grands projets, qui sont aimés par le peuple et qui sont passés par des méthodes démocratiques pour (réviser) leur constitution ».

S.Yow

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page