Bonne gouvernance: COPE-Guinée récompense les meilleurs ministres et Directeurs généraux Reviewed by Momizat on . [caption id="attachment_11628" align="alignleft" width="300"] Exif_JPEG_420[/caption] Ce samedi, 10 décembre, COPE-Guinée a organisé sa 6ème édition dénommée «G [caption id="attachment_11628" align="alignleft" width="300"] Exif_JPEG_420[/caption] Ce samedi, 10 décembre, COPE-Guinée a organisé sa 6ème édition dénommée «G Rating: 0

Bonne gouvernance: COPE-Guinée récompense les meilleurs ministres et Directeurs généraux

Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420

Ce samedi, 10 décembre, COPE-Guinée a organisé sa 6ème édition dénommée «Guinea gouvernance Leadership Awards 2016 ». Pour la structure, ça été une  occasion pour le renforcement des liens d’amitié et de solidarité entre la République de Guinée et le Royaume chérifien de décerner le prix de solidarité à sa Majesté le Roi Mohamed VI du Maroc, pour son soutien à la Guinée pendant la période de l’épidémie à virus Ebola. Ainsi que le Président de la République française, François Hollande.

En plus, 16 ministres ont reçu les prix de bonne gouvernance, notamment les trois de l’éducation, ceux de l’Hôtellerie , de l’Habitat, de la Décentration, de la Sécurité, des Travaux publics, du Commerce, … Et cinq autres directeurs généraux : le directeur national du Service d’aménagement des points d’eau (SNAPE), le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP),celui de l’Office national du tourisme (ONT), du directeur national du Fonds d’entretien routier et du directeur national de la Société des eaux de Guinée (SEG)

 p-moussaEn recevant ce prix pour sa bonne gestion, Paul Moussa Diawara,  le Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) note que c’est l’effort et le travail qui ont été récompensés. « Aujourd’hui, le prix que je reçois est un prix qui démontre tous les efforts consentis depuis mon arrivée à la tête de cet office, le 14 avril 2014. Donc, il faut rappeler que l’OGP en 2014 a fait zéro investissement et un centaine de millions francs guinéens gaspillés sans aucune perspective.  Mais aujourd’hui, deux ans après, il est devenu une entreprise prospère sans risque de me tromper », a-t-il précisé.

Pour le président de la COPE-Guinée, Paul Kamano, « ces récompenses de la bonne gouvernance de cette année 2016,  sont issues de 2 mois d’enquêtes menées par le cabinet Paul Investment. Une Agence spécialisée dans les sondages d’opinion.  27 candidats étaient en lice mais ce sont 16 ministres, 5 directeurs et 3 chefs d’Etat qu’ont bénéficié de ces prix. L’initiative vise à encourager les responsables de la Guinée à s’investir dans le processus de développement du pays», a-t-il rappelé.

Mouctar Diallo

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page