Burkina Faso : l’ONU appelle au déroulement pacifique du processus électoral Reviewed by Momizat on . l’occasion des élections présidentielles et législatives qui marqueront la fin de la période de transition au Burkina Faso, le Secrétaire général de l’ONU, Ban l’occasion des élections présidentielles et législatives qui marqueront la fin de la période de transition au Burkina Faso, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Rating: 0

Burkina Faso : l’ONU appelle au déroulement pacifique du processus électoral

ONU-fasol’occasion des élections présidentielles et législatives qui marqueront la fin de la période de transition au Burkina Faso, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé dimanche tous les acteurs nationaux concernés à respecter leurs engagements tout au long du processus électoral.

« Il les appelle à garantir que les élections se déroulent de manière pacifique et transparente respectant la volonté du peuple du Burkina Faso », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse. « Le Secrétaire général les appelle également à résoudre tout contentieux qui pourrait découler du processus électoral à travers les canaux légaux établis ».

Le chef de l’ONU a réaffirmé l’engagement des Nations Unies à soutenir les efforts des autorités démocratiquement élues du Burkina Faso pour consolider la paix et la stabilité et pour faire progresser la gouvernance démocratique.

Le scrutin qui déroule ce dimanche 29 novembre intervient un an après l’éviction du Président Blaise Compaoré pour avoir tenté de modifier la Constitution afin de briguer un nouveau mandat, après 27 ans au pouvoir.

Suspension du couvre feu pour la nuit électorale

Selon un communiqué du Ministère de sécurité, le couvre-feu est suspendu pour la nuit du 29 au 30 Novembre 2015 pour faciliter le travail des agents de la CENI à l’occasion de la nuit électorale.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page