Burkina Faso: Roch Marc Christian Kaboré demande un audit sur la gestion de la Transition Reviewed by Momizat on . Le nouveau président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a réclamé, lundi à Ouagadougou, un audit de la gestion des autorités de la Transition, durant l Le nouveau président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a réclamé, lundi à Ouagadougou, un audit de la gestion des autorités de la Transition, durant l Rating: 0

Burkina Faso: Roch Marc Christian Kaboré demande un audit sur la gestion de la Transition

marc-roch-kaboréLe nouveau président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré a réclamé, lundi à Ouagadougou, un audit de la gestion des autorités de la Transition, durant les treize mois qui ont suivi la chute de Blaise Compaoré.

« Le président du Faso a souhaité qu’un audit de la transition soit fait le plus tôt », a déclaré, lundi, Luc Marius Ibriga, président de l’Autorité supérieure du contrôle de l’État et la lutte contre la corruption (ASCE).

M. Ibriga, qui s’exprimait au sortir d’une audience avec le président Kaboré, a ajouté que « cet audit permettra de mettre à nu, les bonnes et mauvaises pratiques, et permettra au gouvernement de pouvoir mener sa politique en toute connaissance de cause ».

Il a rassuré que l’ancien Premier ministre, Yacouba Isaac Zida « avait déjà adressé une lettre à l’ASCE pour que soit effectué, un audit sur la gestion de la transition ».

Début janvier, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a publié un communiqué dans lequel, il exige des autorités de la transition, une déclaration de leurs biens de fin de mission.

M Ibriga a expliqué qu’ »il y a donc une rencontre de volonté pour que s’installe au Burkina Faso une culture de la redevabilité », et que « celui qui gère de l’argent public doit s’attendre à rendre compte ».

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page