Burkina-Faso/présidentielle : Roch Marc Christian Kaboré en tête dans plusieurs bureaux de vote Reviewed by Momizat on . Le candidat présidentiel du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, est en tête dans plusieurs bureaux de vote avec 52,84% contre Le candidat présidentiel du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, est en tête dans plusieurs bureaux de vote avec 52,84% contre Rating: 0

Burkina-Faso/présidentielle : Roch Marc Christian Kaboré en tête dans plusieurs bureaux de vote

marc-roch-kaboréLe candidat présidentiel du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch Marc Christian Kaboré, est en tête dans plusieurs bureaux de vote avec 52,84% contre 31,9% pour son principal challenger, Zéphirin Diabré, dans 78 communes sur les 368 au Burkina Faso, a-t-on appris lundi de source officielle.

Selon les informations diffusées sur le site de la Commission électorale indépendante (CENI), c’est Roch Marc Christian Kaboré qui domine dans plusieurs localités du pays.

Selon les mêmes résultats, Me Bénéwendé Sankara de l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNI/PS) occupe la troisième place pour l’heure avec 2,41%.

Les Burkinabè ont passé toute la nuit de dimanche à lundi, dans l’attente des résultats du double scrutin législatif et présidentiel, devant mettre un terme à la transition amorcée depuis la chute de Blaise Compaoré, après 27 années de règne.

Au total, plus de 5,5 millions d’électeurs, dont 2,6 millions de femmes, répartis dans 17.898 bureaux de vote ont exercé leur devoir de citoyenneté, dimanche, pour choisir le président de la république parmi quatorze candidats et les 127 députés parmi près de 7.000 prétendants.

Aucun incident majeur n’a été signalé en ce qui concerne le déroulement des opérations de vote.

Cependant, le manque de kits, l’insuffisance de spécimens, la lenteur dans l’enregistrement des votants et des retards ont été constatés par endroits.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a promis de publier les résultats, ce lundi à 18h00 (GMT), alors dans les états-majors des grands favoris, l’heure était à la fête toute la nuit de dimanche à lundi.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page