Burkina : Kafando limoge le colonel Barry et prend le ministère de la Sécurité, en plus de la Défense Reviewed by Momizat on . Le président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, a déchu dimanche le ministre de la Sécurité, le colonel Auguste-Denise Barry. Il lui a retiré son Le président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, a déchu dimanche le ministre de la Sécurité, le colonel Auguste-Denise Barry. Il lui a retiré son Rating: 0

Burkina : Kafando limoge le colonel Barry et prend le ministère de la Sécurité, en plus de la Défense

Michel Kafando, Permanent Representative of Burkina Faso to the United Nations and President of the Security Council for September, briefs the media following the Security Council consultations on the situation in Liberia and Georgia.

Le président de la transition au Burkina Faso, Michel Kafando, a déchu dimanche le ministre de la Sécurité, le colonel Auguste-Denise Barry. Il lui a retiré son ministère pour satisfaire l’armée qui réclamait farouchement son départ.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale dimanche 19 juillet, le président de la transition, Michel Kafando, a démis le ministre de la Sécurité de ses fonctions, trois jours après avoir retiré le portefeuille de la Défense au Premier ministre Isaac Zida.

L’armée reprochait au colonel Barry, considéré comme le bras droit du Premier ministre, d’«instrumentaliser » les organisations de la société civile qui exigent une réforme de l’armée et la dissolution du régiment de sécurité présidentielle (RSP).

Remaniement ministériel 

La crise politique qui oppose le RSP à Zida, accusé par l’armée d’avoir monté un complot pour « régler définitivement ses comptes » avec ses anciens frères d’armes, a forcé le président Kafando à remanier son gouvernement.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page