Cameroun/Attentat de Fotokol: le Yaoundé annonce 5 morts et 20 blessés graves Reviewed by Momizat on . Issa Tchiroma le ministre camerounais de la communication et porte-parole du gouvernement camerounais, a annoncé aujourd'hui le bilan officiel du double attenta Issa Tchiroma le ministre camerounais de la communication et porte-parole du gouvernement camerounais, a annoncé aujourd'hui le bilan officiel du double attenta Rating: 0

Cameroun/Attentat de Fotokol: le Yaoundé annonce 5 morts et 20 blessés graves

yaoundéIssa Tchiroma le ministre camerounais de la communication et porte-parole du gouvernement camerounais, a annoncé aujourd’hui le bilan officiel du double attentat kamikaze survenu hier lundi à Fotokol, dans la région de l’Extrême-Nord du pays.

Le bilan du gouvernement camerounais, fait état de 5 morts et 20 blessés graves.

« Ce lundi, 9 novembre 2015, vers 13h50, une jeune fille d’environ 14 ans, s’est fait exploser non loin de la mosquée de Fotokol, département du Logone-et-Chari, faisant cinq morts dont le kamikaze elle-même et un vingtaine de blessés actuellement pris en charge dans les établissements sanitaires », a déclaré le responsable camerounais.

Sur les circonstances de l’attentat, les autorités camerounaises indiquent, « l’incident s’est produit au moment où une jeune femme, membre d’un comité de vigilance, ayant repéré le kamikaze, en raison de son attitude suspecte, s’est dirigée vers elle afin de l’appréhender, se sentant démasquer, le kamikaze a actionné sa charge provoquant la mort du membre du comité de vigilance et de trois autres personnes».

Alertée, une patrouille des forces de sécurité camerounaise, a neutralisé le deuxième kamikaze, poursuit le gouvernement.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page