syli-cadet-620x400Le paradoxe qui entoure les équipes guinéennes n’est visiblement pas prêt à s’arrêter. Ainsi, après la dernière qualification du Syli senior aux quarts de finale de la CAN, sans avoir gagné un seul match du premier tour,  c’est autour de l’équipe cadet de s’offrir le billet pour les demi-finales, alors qu’elle est battue pour son dernier match. Le Syli cadet a en effet perdu, ce soir contre le Mena du Niger, sur le score de 2 buts à 1. Mais les poulains de Hamidou Camara se retrouvent dans le dernier carré grâce à la défaite des Chipolopolos de la Zambie face aux Aiglons nigérians.  Pour l’équipe guinéenne, le bonus c’est bien le fait qu’avec ce ticket pour les demi-finales, elle est élue pour la coupe du monde, Chili 2015.

Déjà éliminée, l’équipe nigérienne est entrée dans le match avec l’envie de s’offrir une sortie quelque peu honorable. Ainsi, elle a très tôt pris le jeu à son compte et marqué le premier but. Ce qui ne démotive pas le Syli cadet pour auant. Ainsi, après quelques tentatives infructueuses, Naby, sur un coup de pied arrêté, obtient l’égalisation.

Mais à 6 minutes du terme de la première période, les Nigériens passent de nouveau devant, suite à une erreur du portier guinéen. A la reprise, les joueurs guinéens essaient comme ils pouvaient de revenir au score. Mais leur jeu est haché et les passes approximatives. A cela s’ajoute une détermination du Mena qui n’hésite pas à faire appel à son gabarit physique. Ainsi, le match prend fin sur ce score de 2 buts à 1. Mais ayant gagné contre la Zambie et obtenu un match nul et se plaçant ainsi devant les Chipolopolos qui perdaient au même moment sur le score de 3 buts 1 contre le Nigéria, la Guinée se qualifie pour les démi-finales. Et obtient de même le billet pour la Coupe du monde la catégorie prévue en Chili.