Cas suspect d’Ebola au Sénégal : un Guinéen placé en isolement Reviewed by Momizat on . Le danger guette toujours. Au moment où la Sierra Leone guérissait son dernier malade d’Ebola finalement sorti de l’hôpital, la panique est de retour au Sénégal Le danger guette toujours. Au moment où la Sierra Leone guérissait son dernier malade d’Ebola finalement sorti de l’hôpital, la panique est de retour au Sénégal Rating: 0

Cas suspect d’Ebola au Sénégal : un Guinéen placé en isolement

Medical workers wearing protective suits take part in a training prior to leave to countries affected by the Ebolas virus, in an empty factory warehouse in Amsterdam, on November 5, 2014 where medicals aid group Medecins Sans Frontieres (MSF) created a mock clinic. The disease has killed nearly 5,000 people, almost all of them in Sierra Leone, Liberia and Guinea. AFP PHOTO/ANP/BAS CZERWINSKI-netherlands out-

Le danger guette toujours. Au moment où la Sierra Leone guérissait son dernier malade d’Ebola finalement sorti de l’hôpital, la panique est de retour au Sénégal avec la détection d’un cas suspect. Il s’agit d’un Guinéen qui a été identifié puis mis en isolement au bâtiment qui abrite les consultations externes à l’hôpital régional de Ziguinchor, informe “Le Populaire”.

En effet, le guinéen en question s’était présenté à l’hôpital pour une consultation. Mais les médecins vont le retenir après avoir décelé des signes faisant penser à la maladie d’Ebola qui sévit encore en Guinée Conakry, pays frontalier du Sénégal. Aussitôt, il a été mis en isolement et les responsables de la région médicale alertés.

Des prélèvements ont été effectués et acheminés, hier, par voie aérienne à Dakar. Des tests seront effectués par l’institut Pasteur de Dakar.

La question qu’on se pose est de savoir est ce que le Sénégal ne va pas encore fermé sa frontière pour ne prendre aucun risque face au virus Ebola qui a fait plus de 11.000 morts en Guinée, Sierra Leone et Liberia.

La semaine dernière les autorités leonnaises ont après le Liberia annoncés que le dernier malade d’Ebola est sorti de l’hôpital, la Guinée est donc à ce jour le seul pays où il y a des malades d’Ebola.

Avec Senenews

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page