Ce dimanche 11 octobre 2015 : Une grosse affluence dans les bureaux de vote Reviewed by Momizat on . Six millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche 11 octobre de 7 heures 30 à 18 heures dans près de 15 mille bureaux de votre recensés à l’intérieur Six millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche 11 octobre de 7 heures 30 à 18 heures dans près de 15 mille bureaux de votre recensés à l’intérieur Rating: 0

Ce dimanche 11 octobre 2015 : Une grosse affluence dans les bureaux de vote

IMG_0735Six millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche 11 octobre de 7 heures 30 à 18 heures dans près de 15 mille bureaux de votre recensés à l’intérieur comme à l’étranger pour le premier tour du scrutin présidentiel.

Une remarque à noter, c’est la grande mobilisation des électeurs et l’engouement des citoyens autour de cette présidentielle.

Toutefois, il ne faudrait pas se leurrer. Le vote ethnique est toujours la règle. Ainsi, les Sosso voteront Sidya Touré, les peuls Mamadou Cellou Diallo et les maninkas choisiront leur icône et président sortant  Alpha Condé.

La grande inconnue reste la Guinée forestière qui fera sans doute la différence.

En tout cas, la reconquête du palais Sekhoutouréah pour le président sortant et la conquête pour les candidats  de l’opposition est bien lancée.

Conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page