Cellou Dalein à Kamsar: « Préparez-vous au combat pour la démocratie » Reviewed by Momizat on . La cité minière de Kamsar a réservé ce lundi un accueil chaleureux au candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle du 11 octobre. Devant ses militants et symp La cité minière de Kamsar a réservé ce lundi un accueil chaleureux au candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle du 11 octobre. Devant ses militants et symp Rating: 0

Cellou Dalein à Kamsar: « Préparez-vous au combat pour la démocratie »

Dalein a kamsarLa cité minière de Kamsar a réservé ce lundi un accueil chaleureux au candidat de l’UFDG à l’élection présidentielle du 11 octobre. Devant ses militants et sympathisants, Cellou Dalein Diallo appelle à la responsabilité de la communauté internationale.

Dans son discours, le candidat a promis, s’il est élu, de faire de la jeunesse guinéenne sa priorité : ‘’Vous aurez de l’emploi avec une formation solide qui vous permettra d’affronter le marché de travail devenu de plus en plus exigeant. Je ferai en sorte qu’il ait des centres de formation technique et professionnelle partout dans le pays’’, a annoncé Cellou Dalein Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Je ferai en sorte que tous les guinéens puissent avoir accès aux soins de santé, à un logement décent, à l’eau, à la sécurité, à la justice. Je ferai en sorte qu’il n’ait plus de discrimination fondée sur l’ethnie ou l’appartenance politique. Vous pouvez compter sur moi, je vais dépolitiser l’administration, la rendre forte et au service du peuple. Les préfets, sous-préfets, les gendarmes, les policiers seront au service du peuple, ou bien ils rendront leur démission’’.

Aux dires de Cellou Dalein Diallo, le président sortant  a perdu toute ‘légitimité’. ‘’Alpha Condé a perdu l’essentiel : la crédibilité et la confiance de notre peuple. Cette confiance, elle ne s’achète pas, elle se conquiert à travers un comportement responsable dans la gestion rigoureuse des ressources publiques. C’est pourquoi tous les guinéens ont décidé de lui donner le  carton rouge le 11 octobre’’.

‘’Nous lançons un appel à la communauté internationale. Le fichier électoral  est tripatouillé, la distribution des cartes électeurs n’est pas effectuée dans les fiefs de l’opposition. Nous n’accepterons pas un résultat qui ne sera pas le reflet de la vérité des urnes’’, a prévenu Dalein, lançant au passage un appel à ses militants.

‘’Préparez-vous au combat pour la démocratie. Nous n’allons jamais renoncer à notre victoire. Bakary Fofana et Alpha Condé seront responsables de tout ce qui arrivera, et ils répondront devant les tribunaux et devant l’histoire. Mais on ne se laissera pas faire’’.

Visionguinée

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page