Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté une possibilité d’alliance? Reviewed by Momizat on . Une alliance électorale est-elle à l’ordre du jour entre le PEDN dirigé par Lansana Kouyaté et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Le Parti de l’Espoir pour le Déve Une alliance électorale est-elle à l’ordre du jour entre le PEDN dirigé par Lansana Kouyaté et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Le Parti de l’Espoir pour le Déve Rating: 0

Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté une possibilité d’alliance?

cellou_kouyate2Une alliance électorale est-elle à l’ordre du jour entre le PEDN dirigé par Lansana Kouyaté et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Le Parti de l’Espoir pour le Développement National dirigé par Lansana Kouyaté a apporté quelques précisions sur la rencontre entre son leader et Cellou Dalein Diallo.

Pour le chargé de communication du PEDN, il n’a jamais été question de débat sur une possibilité d’alliance lors de cette rencontre entre son leader Lansana Kouyaté et Cellou Dalein Diallo. Selon Faya François Bourouno, il a plutôt été question de la position à adopter par l’opposition suite au retard accusé dans l’application des différents points contenus dans l’accord politique signé le 20 août dernier.

« Je dois d’abord rappeler que le leader de l’UFDG, Monsieur Cellou Dalein Diallo était passé chez le Président Lansana Kouyaté bien avant cette rencontre. La rencontre de ce mercredi 02 août 2015 était axée sur la position que doit adopter l’opposition face à ce refus du camp présidentiel d’appliquer le contenu de l’accord politique. Le Président Lansana Kouyaté a donc initié cette rencontre. Et après chez Monsieur Cellou Dalein, il devait partir chez Sidya Touré avant qu’on ne l’annonce que ce dernier est en déplacement à l’étranger » a précisé le porte-parole du PEDN, Faya François Bourouno.

« La question d’alliance avec l’UFDG n’est pas à l’ordre au PEDN » soutient-il.

Le scrutin présidentiel est annoncé le 11 octobre prochain en Guinée. A un peu plus d’un mois de ce rendez-vous la question de la participation de l’opposition à ce scrutin n’a toujours pas de réponse. Cellou Dalein Diallo et ses paires dénoncent le manque de volonté du camp présidentiel d’appliquer le contenu de l’accord signé le 20 août dernier entre les différentes sensibilités politiques du pays.

Une réunion devrait se tenir dans les prochains jours pour permettre à l’opposition d’harmoniser sa position sur la question de sa participation ou non à ce scrutin.

Africaguinée

 

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page