« Ceux qui parlent et qui ont géré ce pays pendant dix ans, qu’est-ce qu’ils ont fait ? Rien! J’ai été chez eux à Dalein… « selon Alpha Condé Reviewed by Momizat on . Dans le cadre de la campagne présidentielle en cours, le candidat du RPG Arc-en-ciel Pr Alpha Condé accompagné des membres de son directoire de campagne était h Dans le cadre de la campagne présidentielle en cours, le candidat du RPG Arc-en-ciel Pr Alpha Condé accompagné des membres de son directoire de campagne était h Rating: 0

« Ceux qui parlent et qui ont géré ce pays pendant dix ans, qu’est-ce qu’ils ont fait ? Rien! J’ai été chez eux à Dalein… « selon Alpha Condé

ALPHA CimenteriDans le cadre de la campagne présidentielle en cours, le candidat du RPG Arc-en-ciel Pr Alpha Condé accompagné des membres de son directoire de campagne était hier mercredi 30 septembre 2010, à Cimenterie, dans la commune de Matoto « pour rassurer davantage ses militants et sympathisants par rapport à son programme de société qui sera exécuté une fois réélu à la tête de la nation. » C’était en présence « massive » des militants du RPG Arc-en-ciel et ceux des partis alliés dont le Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP) d’El hadj Bouna Keita.

C’est aux environs de 17 heures que le Président candidat Alpha Condé, en provenance du siège de son parti sis à Gbéssia a fait son entrée dans les lieux du meeting où il a tout d’abord écouté les différentes interventions qui étaient essentiellement axées sur les nombreuses difficultés aux quelles les habitants de ce quartier sont confrontées.

Dans son intervention de circonstance, l’initiateur dudit meeting à savoir El hadj Bouna Keita a, après avoir remercié et félicité son candidat a déclaré : « Nous avons organisé ce meeting pour prouver à la face du monde que nous sommes capables de donner la victoire à notre champion, Pr Alpha Condé dans la commune de Matoto. J’ai donné mon électorat au Pr Alpha Condé qui m’a fait confiance malgré tout son calendrier chargé et il a eu le temps de venir assister à ce grand meeting. Je vous informe qu’il y a ici des militants de l’UFR et de l’UFDG qui ont déjà rendu démission pour nous rejoindre. J’ai la certitude que le chef de l’Etat, avec tout ce qu’il a créé comme emplois, fait comme réalisation sur tous les plans, je suis persuadé qu’il pourra gagner ce scrutin du 11 octobre dés le premier tour. J’ai la conviction et la certitude, car le peuple de Guinée est loin d’être dupe. Ce peuple connait désormais qui est qui », dira entre autres El hadj Bouna Keita.

Prenant la parole, Pr Alpha Condé a estimé qu’il est nécessaire pour lui de venir à la rencontre de sa population pour, dira t-il, écouter toutes les préoccupations des uns et des autres. Il a en outre fustigé le comportement de certains de ses adversaires en ces termes : « Ceux qui parlent et qui ont géré ce pays pendant dix ans, qu’est ce qu’ils ont fait ? Rien. J’ai été chez eux à Dalein, les femmes de là-bas n’ont pas de marché, pas de routes, pas de maisons des jeunes. Les populations m’ont demandé de leur venir en aide. Ils n’ont rien fait dans leur village seulement que de parler. Laissez-les parler et finalement ils seront fatigués, car personne ne peut arrêter le train du changement ».

Poursuivant, il (Alpha Condé) a annoncé quelques bonnes nouvelles aux populations de ce quartier de haute banlieue. « Vous n’avez pas de lampadaires. On va vous envoyer la semaine prochaine 50 lampadaires. Ce n’est pas normal que tout le monde ait le courant et que cimenterie reste dans l’obscurité. Je vais m’entretenir avec le ministre de l’Energie et voir comment vous trouver un transformateur. J’ai entendu vos préoccupations, je ne peux pas dire que je peux faire le tout en un jour, mais je prends bonne note », précise-t-il avant d’inviter les uns et les autres à retirer leurs cartes d’électeurs afin, insiste-t-il, pour concrétiser le slogan « un coup K.O.»

Mediaguinée

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page