Choc Horoya AC-AS Kaloum : un Classico décisif à grand enjeu ce dimanche Reviewed by Momizat on . Après moult reports, le Horoya AC accueille  ce dimanche au stade du 28 septembrel’AS Kaloum, en match en retard de la huitième journée de la Ligue 1 de footbal Après moult reports, le Horoya AC accueille  ce dimanche au stade du 28 septembrel’AS Kaloum, en match en retard de la huitième journée de la Ligue 1 de footbal Rating: 0

Choc Horoya AC-AS Kaloum : un Classico décisif à grand enjeu ce dimanche

horoya-sfax-630x300Après moult reports, le Horoya AC accueille  ce dimanche au stade du 28 septembrel’AS Kaloum, en match en retard de la huitième journée de la Ligue 1 de football. Pour tout observateur averti, ce choc très attendu en cette phase aller, est un Classico décisif à grand enjeu.

 

Assurément, un Classico à grand enjeu d’abord, pour le Horoya AC, actuel troisième au classement qui est à deux longueurs du leader, la modeste équipe du Soumba FC. En sept journées du championnat, le club de Matam totalise quinze points, mais moins quatre matches, soit quatre victoires, trois nuls et zéro défaite pour onze buts inscrits contre quatre encaissés.

Éliminés en seizième de finale de la Coupe de la Confédération par une modeste équipe algérienne d’ASO Chlef, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura misent désormais sur la Ligue 1.

En cas de victoire, l’enjeu est triple pour les Rouge et Blanc de Matam. Détrôner l’actuel leader, le Soumba FC, occuper seul les commandes et creuser l’écart face à son rival de Kaloum.

En revanche, pour l’ASK, actuel neuvième avec dix points, mais moins quatre matches en retard, une victoire face au Horoya, lui permettrait de limiter les dégâts et de se relancer. Parce qu’il serait désormais à treize points, soit à quatre points du leader, mais moins trois matches.

Toujours en course en Ligue des Champions, le club de la presqu’île de Kaloum sait pertinemment qu’il est contraint de jouer la carte de la prudence étant sur deux tableaux. D’une part, tenter de succéder à lui-même en Ligue 1 et d’autre part aller loin en ligue des champions. 

Fort de leur qualification aux dépens des Zambiens de Zesco en Ligue des champions, les poulains de François Zahoui ont accroché les Maliens de Djoliba FC (0-0) en amical avant de débarquer à Conakry pour, ensuite, continuer le lendemain sur Alger, en vue de défier l’USMA.

Donc, c’est une équipe de Horoya AC, décidé de se venger après son élimination en Coupe de la Confédération, qui accueille l’AS Kaloum, dont le moral de la troupe est gonflé à bloc après avoir éliminé successivement les ivoiriens de Sewé Sport et les Zambiens de Zesco United

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page