Climatescope 2015/Énergies propres: Le classement de 55 pays en développement Reviewed by Momizat on . Le rapport annuel, parrainé par le Département britannique pour le développement international et l’Agence américaine pour le développement international, étudi Le rapport annuel, parrainé par le Département britannique pour le développement international et l’Agence américaine pour le développement international, étudi Rating: 0

Climatescope 2015/Énergies propres: Le classement de 55 pays en développement

energie-propreLe rapport annuel, parrainé par le Département britannique pour le développement international et l’Agence américaine pour le développement international, étudie la performance de 55 pays en développement, en matière d’investissement et de mise en oeuvre des énergies propres.

L’énergie propre fait une percée en Afrique sub-saharienne, avec plus de 25 milliards de dollars investis dans les énergies renouvelables (excluant la grande hydraulique), dans la seconde moitié de 2015. Et en 2014, la région a vu la capacité de l’énergie propre presque représenter le double de l’année précédente. Ces technologies donnent aux pays en développement la possibilité de construire un autre type de système d’énergie car elles cherchent à répondre taux d’électrification faible et là a forte demande pour les nouvelles sources d’énergie. Mais le progrès n’a pas été réparti uniformément entre les 19 pays africains figurant dans Climatescope.

La Chine a investi 89 milliards de dollars dans les énergies propres en 2014, soit la somme la plus importante parmi les 55 pays en développement  pris en compte dans le rapport mondial, occupe la première place des investissements . Avec une note de 2,9 sur une échelle de 0 à 5, la Chine se classe à la première place de la liste sur l’investissement et la mise en oeuvre des énergies propres.

Les Top des 55 pays en développement : La Chine,Le Brésil, le Chili, l’Afrique du Sud , l’Inde , Kenya, Mexique, Uruguay,Ouganda, Nepal

Pour le classement de la liste des 55 pays en développement: cliquer ici

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page