CNOSC-DDG: » 1500 observateurs sont déployés sur toute l’étendue du territoire national » Reviewed by Momizat on . Les élections présidentielle du 11 octobre s’approche à grand pas.les acteurs du processus électoral s’activent pour la tenue d’une élection libre, transparente Les élections présidentielle du 11 octobre s’approche à grand pas.les acteurs du processus électoral s’activent pour la tenue d’une élection libre, transparente Rating: 0

CNOSC-DDG: » 1500 observateurs sont déployés sur toute l’étendue du territoire national »

Salmana-DialloLes élections présidentielle du 11 octobre s’approche à grand pas.les acteurs du processus électoral s’activent pour la tenue d’une élection libre, transparente, apaisée et dont les résultats seront acceptés par toute la population.
La Société Civile, l’un des acteurs majeur de ce processus électoral, s’implique activement pour la réussite de ce scrutin.
C’est à ce titre que le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG), Salmana Diallo a annoncé, jeudi, le déploiement de 1500 observateurs sur toute l’étendue du territoire national.
«Les observateurs auront pour mission, d’observer et superviser le processus avant, pendant et après l’élection, jusqu’à la publication des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, donc le CNOSC-DDG est soucieux de la réussite de l’élection présidentielle dans la paix, afin de défendre l’intérêt de la population», a-déclaré cet activiste de la Société civile guinéenne.
Et Salmana Diallo d’ajouter : «Nous allons également jouer le rôle de la médiation citoyenne après la publication des résultats pour sensibiliser, éduquer et temporiser les citoyens, afin d’accepter les résultats».
Saly pour conakryplanete

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page