Comment soigner le cuir chevelure après un défrisage Reviewed by Momizat on . Pourquoi les cuirs chevelus dont les cheveux ont été défrisés posent-ils fréquemment des problèmes ? Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du déséquilibre Pourquoi les cuirs chevelus dont les cheveux ont été défrisés posent-ils fréquemment des problèmes ? Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du déséquilibre Rating: 0

Comment soigner le cuir chevelure après un défrisage

hqdefaultPourquoi les cuirs chevelus dont les cheveux ont été défrisés posent-ils fréquemment des problèmes ? Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du déséquilibre de leur pH.

Les infections, brûlures, blessures et autres doivent être prises  sérieusement et doivent être traitées pour non seulement des raisons médicales mais aussi pour assurer une bonne croissance des cheveux. Tout ce qui affecte les follicules pileux de votre cuir chevelu va aussi affecter la croissance des cheveux.

Quelques causes de brûlures

Les brûlures liées au défrisage sont la résultante directe d’une utilisation inappropriée du défrisant et / ou d’une sensibilité (fragilité) accrue de la peau face à un composant chimique du défrisant. Elles sont généralement du premier et deuxième degré et mettent entre 3 jours et 3 semaines à guérir, en fonction de leur ampleur.

La formule du défrisant

Le force du défrisant n’est peut être pas adaptée et agit donc trop vite sur la peau et les cheveux. Il faut revoir à la baisse la prochaine fois.

Une allergie

On peut ne pas tolérer un des composants du défrisant et y être trop sensible. Là, c’est la faute à pas de chance. On ne pouvait pas le savoir avant l’utilisation.

Un temps de pose du défrisant trop long

Là, tout est dit. Si on laisse encore poser le défrisant alors que ça pique déjà, c’est qu’on cherche vraiment les problèmes !

Comment soigner un cuir chevelu brûlé par un défrisant?

Si votre brûlure semble sévère, vous devriez absolument consulter un dermatologue qui vous donnera un traitement adéquat. Autrement, voilà quelques conseils pour vous soigner à la maison:

– Lavez vos cheveux avec un shampoing doux et rincez à l’eau tiède.

– L’aloé vera : c’est excellent pour traiter l’inconfort lié aux brûlures. En outre, ça aide à la cicatrisation. On peut donc en user et abuser…. à la seule condition que le gel soit 100% pur, bien entendu. Niveau application, 3 à 4 fois par jour, ça aide bien.

– Le thé : c’est pour l’acide tannique qu’il contient que c’est intéressant pour traiter les brûlures. Niveau utilisation, on fait infuser 2/3 sachet dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que le thé soit noir (foncé en tout cas). On laisse refroidir, puis on applique sur les plaies en tamponnant avec un coton imbibé, plusieurs fois par jour.

– Évitez de vous gratter et d’essayer d’enlever les croûtes. Vous risquez d’irriter encore plus votre cuir chevelu et vous risquez une infection à cause des bactéries qui se trouvent en-dessous de vos ongles.

– Changez votre routine capillaire jusqu’à une guérison complète en éliminant ce qui peut potentiellement aggraver la situation comme les alcools dans les produits, les appareils chauffants et tout autres choses susceptibles d’irriter le cuir chevelu et accentuer les démangeaisons.

– Lever la tête au moment du rinçage : Pour bien rincer la zone de la nuque et l’arrière de la tête, souvent laissées pour compte. Sachant que la peau est fine à cet endroit là et qu’on ne voir pas, ça nous évitera les contorsions pour soigner les plaies.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page