sacAujourd’hui, un autre calvaire que vivent les Guinéens est le vol des appareils téléphoniques, argent et  autres objets de valeurs.

C’est un  voleur  qui a été pris en fragrant délit par deux gendarmes qui étaient habillés en civile et assis  derrière juste  à la rentrée du bus.

Pour la scène, le taxi  quittait Dixinn terrasse pour se rendre à Sofoniah . Arrivé au carrefour d’Hamdallaye,  le voleur qui avait poursuivi la dame, cherchait un taxi et dès l’arrivée du véhicule, il a profité des bousculades des passagers qui veulent monter dans le bus. Soudain, il a ouvert le sac de la dame pour prendre son téléphone  TECNO M6 qu’elle vient juste  d’acheter.  C’est ainsi, les deux gendarmes qui ont tous vu l’acte,  ont  demandé aux chauffeurs de fermer les deux portes du bus pour empêcher  le voleur de prendre ses pieds en l’air et il a été arrêté et muloté puis conduit à la gendarmerie de Sofoniah Bac 6.

Ce coût de filet a été apprécié  par les passagers. « Il y a trop de vols dans les bus  cette arrestation va servir de leçon aux autres » a affirmé Fanta Sylla, passagère.

AlyCamara