Confirmation de la mort du mollah Omar, chef des Taliban afghans. Reviewed by Momizat on . Des sources gouvernementales afghanes, interrogées par le correspondant de France 24 à Kaboul, confirment la mort du mollah Omar, chef suprême des Taliban afgha Des sources gouvernementales afghanes, interrogées par le correspondant de France 24 à Kaboul, confirment la mort du mollah Omar, chef suprême des Taliban afgha Rating: 0

Confirmation de la mort du mollah Omar, chef des Taliban afghans.

mollahDes sources gouvernementales afghanes, interrogées par le correspondant de France 24 à Kaboul, confirment la mort du mollah Omar, chef suprême des Taliban afghans. Selon la BBC, « Le Borgne » est décédé il y a deux ou trois ans.

Le mollah Omar, chef suprême des Taliban afghans, est bien mort selon des sources gouvernementales contactées, mercredi 29 juillet, par le correspondant de France 24 à Kaboul, Moheballah Charif. Les deux sources ont requis l’anonymat et n’ont pas voulu donner d’autres précisions. Une information que les Taliban n’ont pas confirmé, mais un porte-parole du groupe, contacté par la BBC, a déclaré qu’un communiqué serait publié prochainement.

Par ailleurs, un responsable du gouvernement afghan a confirmé au journaliste de France 24 qu’une conférence de presse à propos de la mort du leader taliban se tiendra dans la journée.

Selon la BBC, le mollah Omar, qui avait fait alliance avec le chef d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, « est mort il y a deux ou trois ans ». Traqué, en vain, par les soldats de la coalition internationale un temps déployés dans le pays, sa tête est mise à prix pour 10 millions de dollars par Washington.

Il avait conduit les Taliban au pouvoir, après leur victoires sur les milices afghanes rivales qui s’étaient illustrées dans la guerre contre les troupes soviétiques.

Avec Reuters

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page