Crise à l’UFDG : Cellou Dalein Diallo en justice pour violation du statut du parti Reviewed by Momizat on . Une action judiciaire a été engagée contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, par Mamadou Barry, cet ancien membre du bureau exécutif du p Une action judiciaire a été engagée contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, par Mamadou Barry, cet ancien membre du bureau exécutif du p Rating: 0

Crise à l’UFDG : Cellou Dalein Diallo en justice pour violation du statut du parti

cellou 2Une action judiciaire a été engagée contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, par Mamadou Barry, cet ancien membre du bureau exécutif du parti, a appris Africaguinee.com.

Mamadou Barry accuse le chef de file de l’opposition guinéenne d’avoir signé une décision qui « viole » les statuts de l’UFDG. La semaine dernière, ce désormais ex membre du Bureau exécutif de la principale formation politique de l’opposition guinéenne a déposé une plainte au niveau du tribunal de première instance de Dixinn. Selon nos informations, le procès devrait débuter le mercredi 16 décembre prochain.

La Direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a pris le 4 novembre dernier, la décision d’exclure Mamadou Barry de toutes les instances du parti. Ce dernier a qualifié cette décision d’injuste et a promis de continuer le combat.

« C’est une lutte qui continue. Je suis de l’UFDG dans le sang. J’étais de l’UFDG avant même que ceux qui ont décidé de m’exclure aujourd’hui. Si quelqu’un doit partir de  l’UFDG, ce sont ceux là qui sont venus tout dernièrement. Moi je suis de l’UFDG. Le combat va continuer » avait confié Mamadou Barry dans une interview accordée à notre rédaction.

Source africaguinée

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page