Décret : interdiction d’importation des véhicules âgés de plus 8 ans et ceux de direction à droite Reviewed by Momizat on . L’importation des véhicules usagés en Guinée, communément appelés des ‘’véhicules Bruxelles’’, est dorénavant soumise à une stricte réglementation sur l’ensembl L’importation des véhicules usagés en Guinée, communément appelés des ‘’véhicules Bruxelles’’, est dorénavant soumise à une stricte réglementation sur l’ensembl Rating: 0

Décret : interdiction d’importation des véhicules âgés de plus 8 ans et ceux de direction à droite

alphavsvehiculeL’importation des véhicules usagés en Guinée, communément appelés des ‘’véhicules Bruxelles’’, est dorénavant soumise à une stricte réglementation sur l’ensemble du territoire national guinéen. Conakry ne doit plus être la destination des véhicules âgés de plus de 8 ans ainsi que ceux ayant la direction à droite.

Telle est, en effet, la quintessence d’un décret du président Alpha Condé, rendu public ce vendredi 15 janvier 2016 sur les ondes des médias d’Etat.

Le chef de l’Etat motive cette décision par un souci, indique-t-on, de renouveler progressivement le parc automobile, de sécuriser la population et  de protéger l’environnement contre les émanations    des gaz à effet de serre.

Les modalités d’application de ce décret seront fixées par un arrêté conjoint des ministres en charge des Transports et du Budget. Par ailleurs, les ministres des Transports, du Budget, du Commerce ainsi que celui de la Sécurité et de la Protection Civile sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application stricte de cette décision d’interdiction des véhicules usagés de plus de 8 ans et de ceux ayant la direction à droite.

Amara Moro Camara

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page