Développement Minier Responsable en Guinée : le ministre Abdoulaye Magassouba apporte des précisions…. Reviewed by Momizat on . Hier mercredi, 22 février 2017 à  l’occasion de la clôture de la table ronde sur l’initiative pour le développement minier responsable en Guinée, Abdoulaye Maga Hier mercredi, 22 février 2017 à  l’occasion de la clôture de la table ronde sur l’initiative pour le développement minier responsable en Guinée, Abdoulaye Maga Rating: 0

Développement Minier Responsable en Guinée : le ministre Abdoulaye Magassouba apporte des précisions….

Hier mercredi, 22 février 2017 à  l’occasion de la clôture de la table ronde sur l’initiative pour le développement minier responsable en Guinée, Abdoulaye Magassouba a animé un point de presse.

Dans un complexe hôtelier de la place, le ministère des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba est revenu sur  plusieurs  points qui touchent le secteur minier guinéen. Notamment, les recommandations de la table ronde, les réformes et autres perspectives.

Ouvrant les débats, le ministre a rappelé que cette initiative rentre dans le cadre de l’exercice de consultations larges  de toutes les parties prenantes dans l’exploitation minières.

Abordant les quelques questions des journalistes, il a noté que pour la mise en place d’un Comité de suivi des recommandations, il est prévu un projet de plan d’Action qui sera examiné par les parties prenantes et qui feront des recommandations pertinentes ; il y’a aussi la question de la plate forme qui va crée un cadre de dialogue entre tous les intervenants du secteur.

Parlant du nombre de recommandations issues de la table ronde, le ministre a estimé que le plus important c’est de pouvoir prendre en compte les plus pertinentes dans un cadre du développement du secteur minier.

Sur la révision ou pas du code minier guinéen, le ministre des Mines a soutenu que l’Etat n’a aucun projet de  révision. « Le code minier a été adopté dans sa forme actuelle en 2013. Nous n’avons pas de projet de révision de ce code.  Les investisseurs ont de visibilité, de stabilité. Les différents projets qui sont discutés au niveau du Gouvernement sont soumis à l’Assemble nationale si l’ampleur  du projet justifie les avantages spécifiques», conclut-il.

Mouctar Kalan Diallo pour Conakryplanete.info

622 323 958

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page