Ebola : 87 familles confinées à Conakry Reviewed by Momizat on . La stratégie de "cerclage" annoncée le weekend par le coordinateur national de la riposte à l'épidémie d'Ebola est entrée en vigueur ce lundi 20 juillet. Ainsi, La stratégie de "cerclage" annoncée le weekend par le coordinateur national de la riposte à l'épidémie d'Ebola est entrée en vigueur ce lundi 20 juillet. Ainsi, Rating: 0

Ebola : 87 familles confinées à Conakry

ebolaLa stratégie de « cerclage » annoncée le weekend par le coordinateur national de la riposte à l’épidémie d’Ebola est entrée en vigueur ce lundi 20 juillet. Ainsi, 87 familles ont été confinées dans les communes de Ratoma et Matam où plus de 300 contacts à suivre ont été récemment notifiés.

Dans la commune de Ratoma, les personnes confinées sont dans le quartier de Nassouroulaye. Tandis que, dans la commune de Matam, deux quartiers sont concernés par cette mesure qui a déjà porté fruit en milieu rural. Il s’agit des quartiers de Boussoura et de Matam-Centre. « Quand on parle de Ratoma, ce n’est pas toute la commune. La mesure qui est en essai, ne concerne que les contacts à suivre », a précisé Dr Sakoba Keita, coordinateur national de la riposte à Ebola.

Le cerclage mis sur pied ce lundi va durer environ 20 jours. En lançant cette stratégie, les responsables de la lutte disent avoir pris toutes les dispositions nécessaires : des vivres vont être apportés aux personnes encerclées et elles bénéficieront d’une assistance médicale durant la période de confinement.

La semaine dernière, face à la recrudescence des cas positifs dans la capitale, la coordination nationale de riposte à Ebola a décidé de faire appliquer à Conakry ce qui a réussi en campagne. Les autorités sanitaires attendent beaucoup du semi-confinement appelé « cerclage ».

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page