EDG compte installer quatre cent cinquante mille (450 000) compteurs prépayés à Conakry. Reviewed by Momizat on . La Direction de l'Electricité de Guinée (EDG) a animé ce mercredi une conférence de presse portant sur ses missions et ses objectifs. Pour devenir un service pl La Direction de l'Electricité de Guinée (EDG) a animé ce mercredi une conférence de presse portant sur ses missions et ses objectifs. Pour devenir un service pl Rating: 0

EDG compte installer quatre cent cinquante mille (450 000) compteurs prépayés à Conakry.

EDGLa Direction de l’Electricité de Guinée (EDG) a animé ce mercredi une conférence de presse portant sur ses missions et ses objectifs. Pour devenir un service plus efficace l’EDG compte déployer  quatre cent cinquante mille (450 000) compteurs à travers Conakry.

Augustin LOVICHI l’ administrateur général de l’EDG indique que le but de son entreprise est de « produire et distribuer en permanence l’électricité dont la Guinée a besoin. Pour ce faire, EDG a introduit la notion de réserve tournante pour stabiliser le réseau et celle de stockage non-linaire pour assurer le passage de l’étiage. En parallèle, des équipes travaillent d’arrache pied pour réhabiliter le réseau et améliorer la desserte à Conakry et dans le reste du pays».

Selon lui, l’EDG doit être « une entreprise fiable » avec des conditions de paiements  rapides et une fourniture continue en électricité pour satisfaire les clients.

Le compteur pré payé est la meilleure solution pour les clients, souligne le Directeur commercial d’EDG, Patrice Francioni.

L’EDG a la volonté de lutter contre les fraudes dont l’accumulation intolérable la met en danger.

«Nous faisons aussi beaucoup d’efforts sur la chaîne de facturation et recouvrement pour limiter le nombre de litiges et améliorer la performance d’EDG. Nous souhaitons progresser dans le domaine du service client avec une série d’initiatives pour améliorer notamment la rapidité des dépannages» a précisé Patrice Francioni.

Saly pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page