Education: Dr Kourouma déclare une rigueur très excessive lors des examens nationaux Reviewed by Momizat on . Le ministre de l’Enseignement pré universitaire et de l’Alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma, a annoncé sur les ondes de la radio nationale une rigueur trés ex Le ministre de l’Enseignement pré universitaire et de l’Alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma, a annoncé sur les ondes de la radio nationale une rigueur trés ex Rating: 0

Education: Dr Kourouma déclare une rigueur très excessive lors des examens nationaux

Le ministre de l’Enseignement pré universitaire et de l’Alphabétisation, Dr Ibrahima Kourouma, a annoncé sur les ondes de la radio nationale une rigueur trés excessive lors des examens nationaux.

Ibrahima-KouroumahDans son intervention, le ministre a souligné les mesures que vient de prendre son département: «Si nous prenons un élève avec un téléphone dans un centre d’examen, non seulement ce téléphone sera détruit devant lui, mais il sort pour tout l’examen. Si un élève est pris dans une salle, il sera exclu de tous les examens de notre pays durant cinq ans.»

Ibrahima Kourouma a annoncé d’autres sanctions contre les établissements scolaires qui se livreraient à des exercices de fraude.

Pour le cas particulier des écoles privées, elles se verront purement et simplement retirer leurs agréments. Il a ensuite  interdit le système d’internat pratiqué au niveau établissements privés pour mieux préparer les candidats aux examens.

«Cette année, il y aura plus de rigueur que les quatre dernières», a-t-il promis.

Saly pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page