Égypte : violente explosion contre le consulat italien au Caire Reviewed by Momizat on . Une violente explosion a touché samedi le consulat italien au Caire, détruisant en partie la façade du bâtiment, selon un journaliste de l'AFP sur place. Le min Une violente explosion a touché samedi le consulat italien au Caire, détruisant en partie la façade du bâtiment, selon un journaliste de l'AFP sur place. Le min Rating: 0

Égypte : violente explosion contre le consulat italien au Caire

lecaire600px-592x296Une violente explosion a touché samedi le consulat italien au Caire, détruisant en partie la façade du bâtiment, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, a annoncé samedi matin que son pays ne se laisserait pas intimider par l’attentat à l’aube contre son consulat au Caire, précisant qu’il n’y avait pas de victime italienne.

« Bombe contre notre consulat au Caire, il n’y a pas de victime italienne. Nous sommes proches des personnes touchées et de notre personnel. L’Italie ne se laisse pas intimider », a déclaré le ministre sur son compte Twitter.

Vers 6H30 locales samedi matin (04H30 GMT), l’explosion d’une bombe placée sous une voiture garée près du consulat d’Italie au Caire, qui était fermé à ce moment, a fait un mort et quatre blessés, selon des responsables.

Une partie de la façade du consulat s’est écroulée, tandis que les débris d’une voiture étaient éparpillés aux alentours, a constaté un journaliste de l’AFP.

Depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, les attaques jihadistes se sont multipliées en Égypte, visant principalement les forces de l’ordre. Elles sont revendiquées par des groupes qui disent agir en représailles à la sanglante répression qui s’est abattue sur les pro-Morsi.

AFP

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page