Ensemble depuis plus de 40 ans, ils livrent leurs secrets Reviewed by Momizat on . Le Dr. Pillemer a recueilli les témoignages de plus de 300 couples afin de créer un livre. Il dévoile ainsi cinq secrets pour un mariage heureux. En amour, les Le Dr. Pillemer a recueilli les témoignages de plus de 300 couples afin de créer un livre. Il dévoile ainsi cinq secrets pour un mariage heureux. En amour, les Rating: 0

Ensemble depuis plus de 40 ans, ils livrent leurs secrets

Old-african-coupleLe Dr. Pillemer a recueilli les témoignages de plus de 300 couples afin de créer un livre. Il dévoile ainsi cinq secrets pour un mariage heureux.

En amour, les conseils des vieux couples sont souvent écoutés avec attention. Karl Pillemer, un gérontologue, a interviewé 700 personnes, mariées depuis 43 ans en moyenne. Après avoir récolté ces témoignages, il a écrit un livre intitulé: « 30 leçons: les conseils des sages Américains sur l’amour, les relations et le mariage ». Sur le site Refinery29, il livre les cinq secrets d’un couple épanoui sur le long terme.

1. Regardez votre partenaire jouer: D’après le docteur Pillemer, il faudrait observer notre partenaire lorsqu’il prend part à des compétitions (de sport ou de dominos, c’est au choix). Cela nous permettrait d’évaluer sa réaction face à la pression, à la défaite ou au succès dans la vie.

2. Sortez de votre zone de confort: Le conseil des anciens: évitez de toujours aller dans les mêmes bars, restaurants, etc. Si vous vous retrouvez dans un environnement inhabituel et stimulant avec votre partenaire, cela vous indiquera si vous « fonctionnez » bien ensemble ou non.

3. Mangez un sandwich: Une dispute peut être simplement due au fait que l’un des deux a faim. Lors de la prochaine bagarre, demandez à votre conjoint à quand remonte son dernier repas.

4. Choisissez le bon moment: Si des sujets importants doivent être abordés, optez pour le moment opportun. Il est important que vous soyez tous les deux calmes et réceptifs. N’hésitez donc pas à attendre avant de vous lancer.

5. Soyez polis: Il s’agit de l’un des conseils les plus donnés par les personnes interrogées. Karl Pillemer propose d’ailleurs une petite expérience pour les couples: « Pendant une semaine, faites comme si votre époux était quelqu’un que vous vouliez impressionner ».

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page