Entreprenariat :5 conseils pour entreprendre avec succès Reviewed by Momizat on . 1-Acquérir des connaissances La première étape consiste avant tout à accumuler des connaissances dans le domaine vers le quel vous souhaitez vous lancer, quitte 1-Acquérir des connaissances La première étape consiste avant tout à accumuler des connaissances dans le domaine vers le quel vous souhaitez vous lancer, quitte Rating: 0

Entreprenariat :5 conseils pour entreprendre avec succès

1-Acquérir des connaissances

La première étape consiste avant tout à accumuler des connaissances dans le domaine vers le quel vous souhaitez vous lancer, quitte à reprendre les études ou à suivre une formation de courte durée.  Connaitre son terrain de jeu est déterminant pour les prochaines étapes.

2-Acquérir de l’expérience

C’est sûrement l’étape la plus importante, car sans expériences avant de démarrer votre business, vous serez comme un aveugle au volant d’une voiture, vous foncerez probablement tout droit vers l’échec. Se mettre à l’essai dans une entreprise qui opère dans le même secteur que vous voulez opérer est une aubaine, et prenez note de tout ce qui pourrait vous servir plus tard, les aspects positifs et plus important encore, les négatifs.

3-Chercher à améliorer la vie des autres

Comme le disait Peter Diamandis un célèbre entrepreneur américain et ingénieur de formation: <>. La plus part des brillantes idées de ces dernières décennies qui sont à l’origine de nos plus grandes innovations, avaient été des solutions tant attendues à des problèmes récurrents de la vie quotidienne. Vous pourrez ainsi donc travailler par exemple sur les points négatifs pris en note pendant vos expériences en entreprise.

4-Trouver des associés qui croient en votre vision

Choisir de manière rationnelle vos partenaires est fondamental au succès de votre entreprise. Ne vous associez pas par plaisir ou par affinité, objectivement sélectionner ses associés est l’une des clés du succès. Des personnes avec des compétences que vous ne possédez pas devront être prioritaires sur votre liste de sélection.

5-Faire mieux que la concurrence

C’est tout l’art de la réussite d’une affaire. Une entreprise qui ne fait pas mieux que ses concurrents directs finit par perdre peu à peu son marché et finalement clôturer son bilan. Il est nécessaire de connaitre les produits ou services de vos concurrents aussi bien que les vôtres.

http://www.kamotep.com

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page