Fin des examens théoriques des ENI /CFP Reviewed by Momizat on . Lancé en début de semaine sur toute l’étendue du territoire national, les examens de fin de cycle pour les candidats des écoles normales des instituteurs (ENI) Lancé en début de semaine sur toute l’étendue du territoire national, les examens de fin de cycle pour les candidats des écoles normales des instituteurs (ENI) Rating: 0

Fin des examens théoriques des ENI /CFP

albertLancé en début de semaine sur toute l’étendue du territoire national, les examens de fin de cycle pour les candidats des écoles normales des instituteurs (ENI) et centre de formation professionnel (CFP) publics et privées ont pris fin  ce Samedi 1er août 2015.

 le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail Albert Damantang Camara avait présidé ce lancement officiel du coté de la ville de karmoko Alpha .Ainsi il se prononce sur le processus de la correction.

« Nous avons un système de correction qui est fonction du système d’évaluation. Vous savez chez nous, il y a les épreuves théoriques et les épreuves pratiques. Donc, ce qui est valable pour l’enseignement pré-universitaire n’est pas forcement valable pour nous. Et les moyens que l’enseignement pré-universitaire ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres. Quoi qu’il en soit, nous avons considérablement amélioré les conditions de correction c’est-à-dire la rapidité. Donc, nous allons être dans les délais raisonnables pour enfin donner les résultats à nos apprenants »,confie le porte-parole du gouvernement Guinéen.

Justement, les épreuves pratiques suivront à partir du lundi 03 août 2015.

Ramatoulaye fofana pour conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page