realDans une interview au quotidien « As », l’influent agent de joueurs de la Fifa Santos Marquez, qui a notamment travaillé avec Claude Makelélé et Samuel Eto’o, dénonce l’attitude du président du Real Madrid, Florentino Perez, envers les joueurs noirs.

Le torchon brûle toujours entre le clan Casillas et le président du Real Madrid, Florentino Perez. Dans un entretien accordé au quotidien « As », l’agent de l’ancien gardien de but du Real Madrid, parti cet été avec fracas au FC Porto, a accusé Florentino Perez d’avoir eu des comportements racistes avec certains de ses joueurs.

Interrogé sur la raison de sa rupture diplomatique avec Florentino Perez, Santos Marquez donne une version des faits accablante : « C’était au sujet de Makelélé. Florentino Perez n’aime pas les joueurs noirs. Il n’est pas raciste, mais il ne les aime pas », assène l’agent du joueur. « Je me suis battu avec lui sur le cas Eto’o, aussi. […] Il est parti en raison de la couleur de sa peau. », explique Santos Marquez dans l’article.

Sans surprise, l’interview dans son ensemble constitue une attaque frontale à l’endroit du président historique du club espagnol. Santos Marquez évoque notamment les relations entre Perez et certains cadres historiques du club : « Ça s’est mal terminé avec Hierro, Raul, Del Bosque… C’est anormal que ça se soit passé comme ça… »

Les relations entre les deux hommes, déjà tendues depuis des mois, se sont encore  envenimées en raison de la gestion du départ d’Iker Casillas au FC Porto, à l’été 2015.

Le gardien historique du Real Madrid, qui a passé 25 ans au sein de la Maison blanche, a été clairement invité à prendre la porte par le tout puissant président du Real. Début juillet, il avait officialisé son départ du club devant la presse, sans qu’aucun membre de la direction ne soit à ses côtés.

France24