Foot européen : le PSG repart en trombes, Chelsea débute par un couac Reviewed by Momizat on . Si la Bundesliga, la Liga et la Serie A n'ont pas encore retrouvé les pelouses, la Ligue 1 et la Premier League, elles, ont accueilli leurs premières joutes. To Si la Bundesliga, la Liga et la Serie A n'ont pas encore retrouvé les pelouses, la Ligue 1 et la Premier League, elles, ont accueilli leurs premières joutes. To Rating: 0

Foot européen : le PSG repart en trombes, Chelsea débute par un couac

mourinho-chelseaSi la Bundesliga, la Liga et la Serie A n’ont pas encore retrouvé les pelouses, la Ligue 1 et la Premier League, elles, ont accueilli leurs premières joutes. Tour d’horizon des résultats européens de ce premier week-end de football de la saison.

Premier League : Arsenal giflé, Chelsea accroché

Débuts compliqués pour les cadors de Premier League qui ont retrouvé les pelouses ce week-end. Première victime de cette reprise : Arsenal, qui n’a pas existé à domicile face à West Ham (0-2). Une défaite qui place les hommes d’Arsène Wenger en dernière position du classement, en attendant le match WBA (West Bromwich Albion) – Manchester City, programmé lundi soir.

Tenant du titre, Chelsea n’a pas brillé non plus. Opposé aux Gallois de Swansea, les Blues ont concédé un nul (2-2) après avoir mené au score à deux reprises devant leur public. Ils ont été tenus en échec grâce à l’excellente prestation de deux anciennes stars de Ligue 1 : André Ayew et Bafetimbi Gomis, tous deux buteurs pour Swansea.

Le week-end a été plus agréable pour Liverpool, même si les Reds ont lutté sur le terrain de Stoke City. Les hommes de Brendan Rodgers se sont imposés par la plus petite des marges (0-1), grâce à un but de Coutinho à la 86e minute.

Un but, c’est également l’écart qui a permis à Manchester United de se sortir vainqueur du premier choc de la saison en Premier League. Devant les 75 000 spectateurs d’Old Trafford, les Red Devils se sont imposés 1-0 face à Tottenham et ont décroché trois points précieux.

• Ligue 1 : l’OM en crise, Angers premier leader

Reprise pleine de surprises en France, où le PSG a ouvert la saison sur la pelouse de Lille, vendredi soir. Une rentrée compliquée pour les hommes de Laurent Blanc, réduits à dix dès la demi-heure de jeu, mais qui ont su trouver les ressources face à des Nordistes trop attentistes (1-0). Pour la première fois depuis le début de l’ère QSI (Qatar Sports Investments), les Parisiens ont débuté leur saison par une victoire.

Mais le gros événement du week-end s’est finalement produit 750 kilomètres plus au sud, du côté de Marseille. L’Olympique de Marseille, qui a essuyé une surprenante défaite à domicile face à Caen (0-1), et apprenait avec stupeur dans la foulée le départ de son entraîneur Marcelo Bielsa. Un week-end pour le moins compliqué sur la Canebière, qui rêvait à d’autres débuts…

D’une manière générale, les équipes du haut de tableau ont peiné. L’AS Monaco, dauphin annoncé du PSG en fin de saison [qui finira troisième derrière Lyon et devant Marseille], est parvenu à décrocher les trois points sur le terrain de Nice (1-2), mais après avoir été mené au score. Vingt-quatre heures plus tard, l’Olympique Lyonnais n’a pas su faire de même. À Gerland, les Gones visiblement pas remis d’une préparation estivale compliquée ont été tenus en échec par Lorient (0-0).

Les candidats à l’Europe (pour la ligue Europa) ont également souffert : l’AS Saint-Étienne a été battu à Toulouse (2-1), tout comme Bordeaux sur son terrain face à Reims (1-2). Plus surprenant encore, Montpellier a été balayé à domicile face à Angers (0-2), qui profite de cette belle performance pour décrocher, à la faveur du goal average, le titre honorifique de premier leader de cette saison 2015-16 de Ligue 1.

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page