Forum social ouest africain : « C’est au niveau des intervenants où je me suis vu un peu en bute », dixit El hadj Sékou Souaré, président du Conseil régional de la société civile de Boké Reviewed by Momizat on .  A l’occasion de la clôture du 5e  Forum social Ouest africain organisé à Conakry,  ce samedi, 16 juillet,   El hadj Sékou Souaré, président du Conseil régional  A l’occasion de la clôture du 5e  Forum social Ouest africain organisé à Conakry,  ce samedi, 16 juillet,   El hadj Sékou Souaré, président du Conseil régional Rating: 0

Forum social ouest africain : « C’est au niveau des intervenants où je me suis vu un peu en bute », dixit El hadj Sékou Souaré, président du Conseil régional de la société civile de Boké

 SOUARE CEPI BOKEA l’occasion de la clôture du 5e  Forum social Ouest africain organisé à Conakry,  ce samedi, 16 juillet,   El hadj Sékou Souaré, président du Conseil régional de la société civile de Boké a fait un point sur le déroulement de la session.« J’ai eu des bonnes impressions dans la mesure où je vois des mouvements des jeunes complètement influencés. Maintenant la pluralité ou la diversité des thèmes aussi qui sont d’actualité aussi m’ont beaucoup impressionnée. C’est pourquoi, sur le processus électoral, les mines,  les problèmes liés aux fonciers, … j’ai tiré un particulier intérêt de la part des exposants. Ça permis de toucher du doigt les réalités et ça permet à tout un chacun d’avoir un avenir très proche sur les réalités de toute l’Afrique de l’Ouest.

C’est au niveau des intervenants où je me suis vu un peu en bute. Quand des sujets passent et que vous voyez des gens donner des réponses, des observations qui ne sont pas même pas dans la logique des sujets qui sont traités. Ça arrive, comme c’est leur première fois, il faut les tolérer. Eux, ils viennent avec leurs préoccupations et non les sujets déjà posés.

L’intérêt particulier de la Guinée est de voir  sa jeunesse  fortement  mobiliser au tour des différentes thématiques qu’ont été développées dans ce forum.»

Alia yattara

 

 

 

Laisser un commentaire

commentaire

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page