France: large victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche Reviewed by Momizat on . Benoît Hamon remporte le second tour de la primaire de la gauche avec 58,65% des voix. Son concurrent Manuel Valls obtient 41,35% des voix. La participation est Benoît Hamon remporte le second tour de la primaire de la gauche avec 58,65% des voix. Son concurrent Manuel Valls obtient 41,35% des voix. La participation est Rating: 0

France: large victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche

Benoît Hamon remporte le second tour de la primaire de la gauche avec 58,65% des voix. Son concurrent Manuel Valls obtient 41,35% des voix. La participation est en hausse par rapport au premier tour avec 1,1 million de votants.

Benoît Hamon obtient 58,65% des voix ( sur 60% des bureaux de vote dépouillés). Il remporte ce second tour de la primaire de la gauche. Il sera le candidat de la gauche pour la présidentielle. Manuel Valls a réuni, lui,  41,35% des voix. La participation est en hausse par rapport au premier tour avec 1,1 million de votants.

Main tendue à Mélenchon et Jadot

Le vainqueur de la primaire socialiste élargie Benoît Hamon a affirmé dimanche qu’il proposerait dès lundi à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon, candidats d’EELV et de la France insoumise, de « construire ensemble une majorité gouvernementale cohérente et durable ». Le vainqueur de la primaire PS avait promis dès avant le second tour de la primaire de tendre la main à MM. Jadot et Mélenchon. L’un et l’autre ont refusé jusqu’à maintenant cette main tendue.

« Ma famille politique »

Hamon, qui n’a pas cité Emmanuel Macron, a dit vouloir « commencer par rassembler les socialistes, tous les socialistes, parce c’est ma famille politique, et que j’y ai consacré trente ans d’engagement« .

La rédaction

 

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page