François Hollande s’engage à soutenir les forces de sécurité guinéennes Reviewed by Momizat on . Selon l'Elysée sur son site officiel, Le président de la République française François Hollande a reçu, ce 27 janvier 2016, au Palais de l’Elysée, le président Selon l'Elysée sur son site officiel, Le président de la République française François Hollande a reçu, ce 27 janvier 2016, au Palais de l’Elysée, le président Rating: 0

François Hollande s’engage à soutenir les forces de sécurité guinéennes

Hollande condéSelon l’Elysée sur son site officiel, Le président de la République française François Hollande a reçu, ce 27 janvier 2016, au Palais de l’Elysée, le président guinéen Alpha Condé.

Selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre, Hollande s’est félicité de la décision de l’OMS, du 29 décembre dernier, de déclarer la Guinée exempte d’Ebola. Il a réaffirmé, poursuit ledit communiqué, le soutien de la France à la Guinée dans le secteur de la santé, mais aussi dans celui du climat, notamment à travers le projet de l’Agence Française de Développement de réhabilitation et d’extension des réseaux électriques de Conakry.

« Le président de la République a salué l’issue positive des discussions de la Guinée avec le FMI, ainsi que les perspectives économiques de la Guinée pour les années à venir », a écrit l’Elysée. Ajoutant que les deux présidents ont également évoqué les questions de sécurité et les menaces terroristes qui pèsent sur l’Afrique de l’Ouest. La Guinée est fortement engagée au Mali où elle déploie un bataillon de 850 hommes sous casque bleu.

Le président de la République a assuré son homologue guinéen du soutien de la France aux forces de sécurité guinéennes, a conclu l’Elysée.

 MEDIAGUINEE

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page