Ghana : L’hélico du président échappe à un crash Reviewed by Momizat on . Le président John Dramani Mahama et la Première dame Lordina Mahama ont échappé à un accident mortel de leur hélicopter, confirme une source militaire au corres Le président John Dramani Mahama et la Première dame Lordina Mahama ont échappé à un accident mortel de leur hélicopter, confirme une source militaire au corres Rating: 0

Ghana : L’hélico du président échappe à un crash

President-John-Dramani-Mahama-lady-Lordina-MahamaLe président John Dramani Mahama et la Première dame Lordina Mahama ont échappé à un accident mortel de leur hélicopter, confirme une source militaire au correspondant de la BBC.

L’hélicoptère dans lequel ils volaient est parti de Sunyani à destination de Kumassi. Il a du « attérir dans l’urgence à la base militaire de Kumassi » a indiqué un militaire des Forces armées ghanéennes à notre correspondant. L’incident est survenu à environ 100 mètres de l’hôpital universitaire d’Apatrapa dans la région Ashanti ce samedi matin.

Le directeur des relations publiques des Forces armées du Ghana, le lieutenant-colonel Aggrey Quarshie, a déclaré que la décision du pilote de faire attérir l’hélicoptère à cause de « mauvais temps ». « Il y avait un orage », a t-il expliqué. Le lieutenant colonel Aggrey Quarshie a ajouté que « personne n’a été blessé. »

La police militaire a bouclé la zone où l’hélicoptère a atterri » et « la première dame a été immédiatement transporté par la route à Kumasi « . Selon la radio Citi FM, le président Mahama et son épouse ont pu finalement rejoindre Accra à bord du jet présidentiel.

Au mois de Mars, l’avion présidentiel avait pris feu alors qu’il décollait de l’aéroport international de Kotoka.

(BBC)

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page