Grande mobilisation à labé pour l’accueil de Cellou Dalein Diallo(photos) Reviewed by Momizat on . Labé a fait la plus grande démonstration de force, ce 28 septembre, les militants et sympathisants de l’UFDG sont allés à Hafia pour accueillir Cellou Dalein Di Labé a fait la plus grande démonstration de force, ce 28 septembre, les militants et sympathisants de l’UFDG sont allés à Hafia pour accueillir Cellou Dalein Di Rating: 0

Grande mobilisation à labé pour l’accueil de Cellou Dalein Diallo(photos)

c5Labé a fait la plus grande démonstration de force, ce 28 septembre, les militants et sympathisants de l’UFDG sont allés à Hafia pour accueillir Cellou Dalein Diallo. La file de cortége a commencé à Hafia où s’était créé un grand embouteillage. De la rentrée de la ville jusqu’au stade Elhadje Saїfoulaye Diallo, ceux qui n’étaient pas dans le cortège étaient arrêtés aux abords de la route en train d’applaudir et de contempler cette ambiance folle.Prenant la parole, Cellou Dalein Diallo n’a pas caché au public son émotion : «Je ne savais pas qu’on pouvait pleurer de joie.

Aujourd’hui j’ai failli le faire. Et d’ailleurs, je dois avouer que je l’ai fait.» Puis, il justifie ses pleurs: «Vous savez, à un moment où on dit que Labé a été donné à Alpha Condé …, il y a des gens qui ont donné des consignes à la population de Labé pour soutenir désormais Alpha Condé. Ils ont fait tellement de publicité sur la visite d’Alpha dans la région et sur les propos tenus par certains fils de Labé, qu’à un moment donné, mes amis des autres régions naturelles sont inquiétés. Ils m’ont demandé est-ce que je contrôle réellement Labé. J’ai dit non, je ne contrôle pas Labé, mais Labé se contrôle.»

Plus loin, sous des applaudissements nourris, Cellou soutient qu’il n’est pas soutenu par cette préfecture parce qu’il vient de là : « Labé n’est pas attaché à Cellou parce que je suis son fils. Nous avons un parti. Nous voulons nous battre ensemble pour conquérir le pouvoir, instaurer un Etat de droit et de la démocratie dans ce pays, promouvoir la fraternité, la solidarité et l’entente entre les fils de la Guinée, pour que tous les Guinéens vivent en paix et que leur sécurité soit assurée, le respect de leur dignité garantie.»

Cet accueil de Cellou Dalein a paralysé les activités commerciales à Labé. Magasins et boutiques étaient fermés toute la journée.

Saly pour Conakryplanete.info

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page