Hadj 2016: faible taux de participation des pèlerins guinéens Reviewed by Momizat on . L’annonce a été faite récemment par M. Abdoul Karim Dioubaté, secrétariat général des Affaires religieuses. C’était à l’occasion d’une rencontre de presse avec L’annonce a été faite récemment par M. Abdoul Karim Dioubaté, secrétariat général des Affaires religieuses. C’était à l’occasion d’une rencontre de presse avec Rating: 0

Hadj 2016: faible taux de participation des pèlerins guinéens

pelerinsL’annonce a été faite récemment par M. Abdoul Karim Dioubaté, secrétariat général des Affaires religieuses. C’était à l’occasion d’une rencontre de presse avec les responsables des agences privées de voyage, les imams et les pèlerins pour leur informer de l’évolution des préparatifs du Hadj 2016 aux lieux Saints de l’Islam.

Au centre islamique de Donka, le secrétariat général les Affaires religieuses, a rassuré que si Dieu le veut, le premier convoi va quitter Conakry le 17 août 2016, car les préparatifs vont bon train. « Les préparatifs avancent à grand pas ; le taux d’inscription est un peu faible. Je dirai que sur les 7 200, nous sommes à un pourcentage de 25% aujourd’hui, y compris les agences de voyage. On n’a pas atteint encore les 1 800 à ce jour. Presque, nous avons fini de négocier les maisons, les contrats sont signés  entre nous et ces propriétaires ainsi qu’avec les restaurateurs, les transporteurs. Ce qui est sûr cette année, les guinéens vont effectuer le pèlerinage à la Mecque», confié Elhadj Abdoul Karim Dioubaté.

A rappeler que cette année, le coût pour la participation du hadj 2016 est de 38 millions 900 mille francs ; ce qui pourrait expliquer d’ailleurs, ce faible taux de participation.

Comparativement au dernier pèlerinage de 2013, le prix était fixé à trente millions de francs guinéens (30.000.000 GNF) soit une différence de neuf millions de nos francs.

Souadou Diallo

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page