Immigration irrégulière: la Guinée classée 2ème plus gros fournisseurs de migrants Reviewed by Momizat on .   Claus Bernard Auer, ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire a révélé que la République de Guinée est l’un des plus gros fournisseurs de migrants de l’Afrique   Claus Bernard Auer, ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire a révélé que la République de Guinée est l’un des plus gros fournisseurs de migrants de l’Afrique Rating: 0

Immigration irrégulière: la Guinée classée 2ème plus gros fournisseurs de migrants

  Claus Bernard Auer, ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire a révélé que la République de Guinée est l’un des plus gros fournisseurs de migrants de l’Afrique. Une information donnée à l’occasion d’une campagne d’information à Sofitel Hôtel Ivoire, organisée dans le cadre de la sensibilisation des migrants potentiels et les risques liés aux mouvements illégaux. C’était le 29 juin 2017.
L’immigration est un phénomène qui peine à s’estomper malgré les multiples risques que rencontrent les migrants. Face à cette situation, certaines des pays exposé à cette vague de migrations multiplient des actions d’information et de sensibilisations à travers l’Afrique.
Selon l’ambassadeur, plus de 4000 ivoiriens meurent en mer et dans le désert. Un chiffre très ‘’accablant’’ et ‘’alarmant’’ qui nécessité une attention particulière. « La Côte d’Ivoire, la terre d’Eburnée est le 3ème plus gros fournisseur de migrants après le Nigeria et la Guinée. 12.000 migrants viennent de la Côte d’Ivoire sur 180.000 enregistrés en 2016. Et que plus de 4.000 personnes ont perdu la vie pendant le voyage, soit en traversant la mer, soit en traversant le désert. Ce sont donc des personnes mal informés qui s’engagent dans un périple dangereux au risque de leur vie. Et même quand ils arrivent en Europe, ils vivent une vie de misère parce qu’un migrant illégal venant de l’Afrique n’a aucune chance de bâtir une vie en Europe », a-t-il indiqué.
Le diplomate allemand s’est engagé à accompagner l’Organisation international de la migration (OIM et le gouvernement ivoirien à combattre ce phénomène qu’il qualifié ‘’d’inhumain’’.
Pour sa part, le ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de la diaspora, Ally Coulibaly, a déploré cette détermination des jeunes Ivoiriens à prendre le chemin de l’aventure en en affrontant tant de risques. Selon lui la Côte d’Ivoire est redevenue attractive et bénéficie de la confiance de la communauté internationale.
300 millions de FCFA c’est le montant décaissé par l’Allemagne pour accompagner la Côte d’Ivoire dans ce combat engagé il y a maintenant quelques années pour réduire la pression migratoire à la racine.
MKD pour Conakryplanete.info

654282882

Laisser un commentaire

commentaire

Laisser un commentaire

*

Copyright © conakryplanete.info - Tous droits réservés Site réalisé par l'agence de communication Web 4DAYS GROUP

Retour en haut de la page